McLaren 570GT by MSO : un bijou d’élégance

Présentée en marge du concours d'élégance de Pebble Beach, la McLaren 570GT de MSO affiche un visage radieux. Cette voiture est vraiment magnifique.

Quand MSO s’occupe de la McLaren 570GT, le résultat est superbe

Chaque année, le concours d’élégance le plus prestigieux au monde, organisé à Pebble Beach en Californie, permet de découvrir des hypercars parmi les plus exotiques. En cet été 2016, nous y avons notamment vu les splendides Vision Mercedes-Maybach 6, Aston Martin Vanquish Zagato Volante ou encore Lamborghini Centenario Roadster.

La McLaren 570GT, elle, a été dévoilée quelques heures en amont de la présentation du constructeur britannique, en tant que "sujet d’étude" réalisé par MSO, le département des opérations spéciales du constructeur britannique. Cette version comporte entre autres une ligne d’échappement en nitrure de titane doré ainsi qu’un toit vitré électrochrome.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Deux nouveaux matériaux mis en avant

Le nitrure de titane, de couleur dorée, a été utilisé comme matériau de remplacement de l’acier inoxydable pour la ligne d’échappement. Celui-ci a pour avantage de rendre cette pièce de 30 % plus légère, tout en lui conférant un son beaucoup plus "riche et immédiat".

Le second matériau novateur, et comportant des éléments plus techniques, consiste en un revêtement intégré dans un écran thermique. Le vitrage électrochrome du toit panoramique s’adapte aux diverses conditions de luminosité et de chaleur ambiante. Avec des variations de cinq niveaux possibles, il passe du plus clair au plus foncé (du bleu au violet) à l'aide d’un panneau sensitif. Cette nouvelle fonction n’est toutefois pas encore totalement prête pour la production. Elle serait destinée à une clientèle confrontée à des climats très chauds et de fortes conditions d’ensoleillement.

Du nitrure de titane doré sur la McLaren 570GT by MSO

Quelques autres modifications à souligner

La McLaren 570GT revue et corrigée par MSO se démarque également par plusieurs autres additions. La carrosserie d’un blanc perlé contraste ainsi avec de superbes éléments laqués de couleur Piano Black, tels les jantes, jupes latérales et inserts de portes. D’autres éléments laqués fabriqués en fibre de carbone complètent l’intérieur du bolide.

L’habitacle a été revêtu d’un cuir orangé, en plus d’avoir été équipé d’un système Hi-Fi Bowers & Wilkins de 12 haut-parleurs.

Statu quo sur le plan technique

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En revanche, sur le plan technique, il n’y a pas de modification conséquente à signaler. Le moteur V8 3,8 biturbo se maintient avec ses quelque 570 chevaux, dans ce modèle MSO Concept du bolide de Woking. De quoi abattre le 0 à 100km/h en 3,4 secondes. Belle et rapide, cette voiture a vraiment tout pour plaire.