LaFerrari Aperta : encore plus belle en cabriolet !

963 chevaux pour rouler cheveux au vent

--- Le ---

Au Mondial de l'Automobile, Ferrari a dévoilé la version décapotable de sa supercar LaFerrari. Un bolide au nom tout trouvé : LaFerrari Aperta.

LaFerrari Aperta : encore plus belle en cabriolet !
© Ferrari ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On connaissait la version Coupé de la supercar LaFerrari, voici maintenant la version cabriolet. Le bolide s'offre une nouvelle carrosserie Aperta, soit "ouverte" en italien. Cette Ferrari troque sont toit contre une capote en toile, mais conserve son V12 et ses 963 ch pour un prix entre 1,8 et 2 millions d'euros.

LaFerrari au grand air

La nouvelle LaFerrari Aperta ressemble au coupé avec ses lignes futuristes mais cette version cabriolet se pare d'une capote en toile. On peut la plier et la ranger (manuellement) dans le coffre du capot avant. Avec cette capote, on respecte les limitations de vitesse sur autoroute puisqu'elle ne supporte pas de dépasser 130 km/h. Les autres pourront choisir le hard-top en carbone qui coûte tout de même 50 000 euros et sera plutôt difficile à ranger. On part avec ou sans mais on ne peut pas changer d'avis en route !

Pour le reste, cette LaFerrari Aperta fait la part belle au carbone pour les bas de caisse, l'arceau derrière les passagers...

Nouveau logo et aérodynamisme décoiffant

La supercar LaFerrari Aperta a été légèrement redessinée au niveau des passages de roues avant. C'est surtout le travail sur l'aérodynamisme qui doit être signalé. Il a permis de réduire notablement les remous dans l'habitacle et d'offrir une pénétration dans l'air tout à fait optimale.

On remarque aussi le nouveau logo 1947-2017 à l'arrière pour célébrer les 70 ans de la marque.



LaFerrari en version décapotable Aperta

Toujours le V12

Si certaines choses ont été modifiées, ce n'est pas le cas de la motorisation. La LaFerrari Aperta conserve donc son V12 d'une puissance de 800 ch associé à un moteur électrique de 163 ch. Le tout nous donne une puissance de 963 ch. Cette motorisation permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, d'atteindre les 200 km/h en sept secondes et une vitesse maximale de plus de 350 km/h.

Quand on pense que ce cabriolet de rêve y côtoie notamment la GTC4Lusso T, on comprend facilement pourquoi le stand Ferrari est l'un des plus prisés du Mondial de l'Automobile 2016.


Nouvelle LaFerrari Aperta


Cabriolet LaFerrari Aperta

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS