Lexus UX : le crossover du futur

Lexus a surpris son monde au Mondial de l'Automobile en dévoilant le concept UX, un crossover aux lignes futuristes et à l'habitacle révolutionnaire.

Avec le concept Lexus UX, l’imaginaire devient réalité

Lexus a toujours surpris avec un style très particulier. Quand on croise un modèle, on le remarque forcément mais on n'est pas obligé d'aimer. Le nouveau concept UXprésenté au Mondial 2016 est encore plus étonnant avec des lignes très tranchées et un habitacle inhabituel.

Un crossover qui se remarque

La marque premium de Toyota présente son nouveau concept Lexus UX. Des lignes anguleuses qui semblent taillées à la serpe et une allure vraiment particulière. Ce concept est plutôt hors du commun et viendrait concurrencer l'Audi Q3 tout en remplaçant la Lexus CT dans une version crossover urbain.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Les proportions sont étonnantes, quel que soit l'angle sous lequel on se place : 4,40 m de long, 1,90 de large et 1,52 de haut pour des lignes très puissantes et acérées, des arêtes, une énorme calandre, un toit aplati et des petites vitres. On remarque forcément les imposantes jantes noires de 21 pouces, les feux arrière reliés entre eux.

Le Lexus UX, encore plus surprenant à l'intérieur

L'étonnement continue une fois les portes antagonistes ouvertes. A l'avant, c'est plutôt sombre alors que l'arrière se pare de teintes claires. Lexus a créé un véritable cocon pour les deux passagers arrière qui prennent place sur un sofa.

A l'avant, on s'assoit sur des sièges en lanières censés être extrêmement confortables. Et il est impossible de ne pas remarquer la barre de son amovible.

L'habitacle futuriste du concept Lexus UX

Un affichage numérique, analogique et holographique

Lexus n'a pas fait les choses à moitié. Installé dans un siège à lanières, le conducteur se trouve face à un nouveau tableau de bord doté de nombreux écrans. Un globe transparent est suspendu et donne des informations analogiques et numériques. Au centre, une structure à facettes permet un affichage holographique pour les informations concernant la climatisation et le système multimédia. Lexus propose une expérience unique avec son Interface Homme Machine (HMI).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Certes futuriste, le concept Lexus UX pourrait bien se transformer prochainement en un modèle de série. On ne sait rien de la motorisation si ce n'est qu'elle sera hybride. Une autre chose est certaine : on a hâte de voir le vrai visage du prochain SUV de la marque…