Nouvelle BMW Série 5 : la grande classe

BMW met les petits plats dans les grands pour sa nouvelle Série 5

--- Le ---

La meilleure berline d'affaires du marché. En d'autres mots, une voiture haut de gamme qui ne laisse rien au hasard. C'est ça, la nouvelle BMW Série 5.

Nouvelle BMW Série 5 : la grande classe
© BMW ©
RelaxNews

Connectivité à la pointe de la technologie, fonctionnalités de conduite semi-autonome : plus grande, rapide, légère, intelligente et puissante, la septième génération de Série 5 débarquera en février 2017. Délaissant les salons de Paris et de Los Angeles pour un événement de présentation indépendant, la Série 5 est "le summum de la berline d'affaires", selon Harald Krüger, PDG du groupe BMW.

"Nous voyons le leadership technologique, les produits procurant de l'émotion et le numérique comme des facteurs essentiels de succès". Ce qui s'avère essentiel.

Une voiture qui aime la conversation

La voiture bénéficie de l'assistance au pilotage jusqu'à 210km/h. Celle-ci aide le conducteur à changer de voie (ou à se maintenir sur sa voie), réagit afin d'éviter une collision lorsque le risque est imminent, vérifie la circulation aux croisements et aux jonctions et respecte les limitations de vitesse de manière autonome. Un système de contrôle vocal réagit par ailleurs au langage naturel : pas de doute, cette nouvelle Série 5 est une voiture qui aime la conversation.


Intérieur de la nouvelle BMW Série 5


Un bijou de technologie

Les nouveaux éléments de connectivité embarqués dans cette BMW ont été pensés pour minimiser le stress et faire gagner du temps. Le système ParkNow, par exemple, déniche des espaces de stationnement et permet de les payer à l'avance. Évidemment, le système de stationnement à distance inauguré par sa grande soeur, la Série 7, est présent. D'une simple pression de bouton, il effectue des manoeuvres automatiquement même dans des espaces extrêmement serrés.

Autres fonctionnalités proposées : l'accès à un service de conciergerie, le contrôle gestuel du système de divertissement, la recharge du smartphone et la connectivité sans fil. Nul besoin de brancher l'iPhone pour accéder à CarPlay. C'est automatique.


Nouvelle BMW Série 5 : un bijou de technologie


Jusqu'à 462 chevaux sous le capot

Tout cela a été conçu pour libérer le conducteur et lui permettre d'apprécier pleinement la conduite grâce aux nouveaux moteurs : un deux litres quatre cylindres développant 252 chevaux (0 à 100km/h en 6,2 secondes) et un trois litres de six cylindres en ligne développant 340 chevaux (0 à 100km/h en 4,8 secondes). Plus rapides et plus puissants que les blocs moteurs préexistants, ces deux nouveautés sont pourtant moins gourmandes en carburant.

À la mi-2017, les conducteurs pourront aussi choisir un moteur hybride M550i xDrive doté d'un V8 développant 462 chevaux. Le conducteur pourra jouir de quatre roues motrices et d'un passage de 0 à 100km/h en 4,0 secondes. Cela devrait suffire à combler les adeptes jusqu'à l'arrivée de la nouvelle M5.

"La septième génération de BMW Série 5 indique le chemin à suivre pour le futur, celui que nous avons défini à travers notre stratégie NUMBER ONE > NEXT", explique Krüger. "Il ne fait aucun doute que la nouvelle BMW Série 5 établira de nouveaux standards technologiques et aura un important pouvoir d'attraction émotionnelle".


Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS