Ferrari F12 Caballería : quel bijou !

La Ferrari F12berlinetta revue et corrigée par un préparateur espagnol

--- Le ---

La Ferrari F12berlinetta est déjà une voiture de rêve. Elle devient encore plus exceptionnelle dans sa version Caballería proposée par Bengala.

Ferrari F12 Caballería : quel bijou !
DR ©

Dans sa version "de base", la Ferrari F12, la jolie "Berlinetta", est proposée chez nous à un peu plus de 270 000 euros. Autant dire qu'il s'agit d'un modèle réservé à une certaine élite. Mais pour ceux qui ne trouveraient pas cela suffisant, un préparateur espagnol, Bengala Automotive, a décidé d'aller plus loin avec le bolide au cheval cabré.

Elégante, la Berlinetta devient agressive

Dans une version rebaptisée F12 Caballería, la voiture se pare d'une carrosserie en fibre de carbone. Son look est aussi plus incisif, directement inspiré des modèles de course GT3. Les lignes sont plus tranchées, les entrées d'air béantes et impressionnantes. Elégante, la F12berlinetta devient ici agressive. Mais dans le bon sens du terme.

Toujours 731 chevaux sous le capot

On pourra regretter le fait que cette F12 Caballería se contente d'un "simple" ravalement de façade. Mais il faut aussi se souvenir que la Berlinetta, présentée en 2012 comme le modèle le plus rapide de l'histoire de la marque, abrite sous son capot un impressionnant moteur V12 de 731 chevaux, capable de propulser la bête de 0 à 100km/h en 3,1 secondes... et tout juste 8,5 secondes pour les 200km/h. En plus d'être cabré, le cheval galope ici à un rythme insensé !

Enfin, il faudra sans doute être "un peu" fortuné pour voir sonner la cavalerie et entendre vrombir le puissant moteur de la Ferrari F12 Caballería. Limitée à 10 exemplaires, celle-ci devrait voir son prix allègrement dépasser celui de la Berlinetta d'origine...



La Ferrari F12berlinetta revue et corrigée par Bengala

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS