X-Class : voici le premier pick-up Mercedes !

Le Concept X-Class Mercedes, le pick-up qui manquait à la marque

--- Le ---

Habitué à présenter des berlines et cabriolets aussi luxueux les uns que les autres, Mercedes Benz surprend avec son premier pick-up, le Concept X-Class.

X-Class : voici le premier pick-up Mercedes !
© Daimler Benz ©

C'est à Stockholm, en Suède, que Mercedes a présenté son Concept X-Class. Premier pick-up de la marque à l'étoile, ce modèle est attendu pour la fin d'année 2017.

Comme le Renault Alaskan et le Nissan Navara... en mieux

Mercedes-Benz propose ce pick-up grâce à un partenariat établi entre Daimler et Renault-Nissan. Cet X-Class Concept est donc conçu sur les bases du Nissan Navara et du Renault Alaskan avec un standing beaucoup plus élaboré que ses deux confrères.

La marque allemande a optimisé la base technique du Nissan Navara existant tout en lui donnant un air plus "aventurier, solide et à la fois luxueux" grâce à ses bas de caisse, sa benne grillagée, ses pneus crantés, ses larges jantes en alliage de 22 pouces et sa couleur futuriste.

Des finitions haut de gamme

Le futur pick-up de Mercedes sera fabriqué dans les mêmes usines de Barcelone en Espagne et de Cordoba en Argentine que le Nissan Navara et le Renault Alaskan. Les différences avec les deux véhicules se situent essentiellement au niveau des (superbes) finitions.

Ainsi, le X-Class Concept est doté d’un large écran tactile qui permet notamment de faciliter un trajet en le traçant du bout du doigt. Ses lignes sont pures et sa sellerie, mélange de cuir et de nubuck, respire le luxe. Cette même peausserie recouvre aussi le tableau de bord qui est également dotée d’inserts de bois de chêne et terminée par de l’aluminium brossé.



Intérieur du pick-up Mercedes X Class Concept

Quel moteur sous le capot de ce pick-up ?

Ce nouveau pick-up Mercedes est équipé d’un moteur 3 litres V6 diesel dont la puissance maximale devrait culminer à 260 chevaux. La charge utile sera de 1100kg en version double cabine avec une force de traction avoisinant les 3,5 tonnes.

Enfin, côté tarifs, on reste dans des prix tout à fait raisonnables, puisque l'on estime que ce pick-up sera accessible à partir de 40 000 euros en entrée de gamme.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS