Aston Martin Vanquish S : la barre des 600 chevaux est franchie !

Cure de vitamines pour la nouvelle GT Aston Martin

--- Le ---

Aston Martin a offert à sa Vanquish S une cure de performance et de maniabilité. Mais ces efforts seront-ils suffisants pour vaincre la concurrence ?

Aston Martin Vanquish S : la barre des 600 chevaux est franchie !
© Aston Martin ©
RelaxNews

Avec tout le buzz généré par l'Aston Martin DB11 – un phénomène somme toute bien mérité –, on en aurait presque oublié que l'actuel modèle phare du constructeur britannique reste la Vanquish S.

27 chevaux de plus sous le capot

Pour rafraîchir la mémoire du public, Aston Martin a décidé d'offrir à sa GT assemblée manuellement un rafraîchissement complet. Ce faisant, le constructeur a réussi à atteindre les 603 ch (soit une augmentation de 27ch). Le V12 de 6 litres fera donc passer la Vanquish S de 0 à 100km/h en 3,5 secondes.

Pour permettre aux conducteurs aguerris de profiter au maximum de cette accélération, la boite de vitesse a également bénéficié d'une attention toute particulière. Le passage des vitesses est désormais bien plus rapide et intelligent. La manoeuvre en est donc facilitée. De concert avec la suspension plus raide, cette nouveauté permet une conduite très assurée même à très grande vitesse.


603 chevaux pour la nouvelle Aston Martin Vanquish S


La sportivité dans les moindres détails

En termes d'aspect extérieur, de nouveaux éléments en fibre carbone font leur apparition, notamment une prise d'air avant et un diffuseur arrière, ainsi qu'un échappement à 4 tubes, également situé à l'arrière de la voiture. D'autres détails sportifs (prises d'air sur le toit et autres packs graphiques) sont par ailleurs proposés en option.

A l'intérieur, en version coupé ou en cabriolet, l'Aston Martin Vanquish S se décline en un plus grand nombre de revêtements cuir, bois ou fibre carbone.

"Dès le lancement de la première Vanquish [en 2001], le modèle est devenu une icône moderne qui a propulsé Aston Martin [...] dans une ère où l'artisanat et la technologie se sont combinés pour créer un nouveau genre de GT britannique", explique le PDG Dr. Andy Palmer.

"À présent, la Vanquish S franchit un autre cap et s'affirme dans la gamme Aston Martin pour se distinguer de la nouvelle DB11. Engin spectaculaire dans tous les sens du terme, la Vanquish S complète magnifiquement notre gamme".

Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes... à partir de 262 950 euros.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS