Toyota Hilux : baroudeur avant tout

Essai du nouveau pick-up Toyota : bluffant !

--- Le ---

C'est dans une ancienne carrière d'Ile-de-France que j'ai pu essayer le nouveau Toyota Hilux. Ce pick-up est vraiment étonnant !

Toyota Hilux : baroudeur avant tout
DR ©

Alors que les premiers flocons commencent à peine à recouvrir les sommets alpins, Masculin.com est parti découvrir un pickup que vous croiserez certainement cet hiver : le nouveau Toyota Hilux.

Les métamorphoses du Hilux

Lorsque l'on parle de pick-up on pense forcément à un véhicule rustique équipé d'une benne à l'arrière : un bon utilitaire en quelque sorte mais qui, au fil des ans, a sensiblement évolué.

Bien loin des premiers modèles 1968, le nouveau Hilux s'apparente à un vrai SUV. En effet, moins anguleux, ce nouveau "Toy" propose une nouvelle signature lumineuse qui souligne un capot massif et bien connu du modèle. Nouveau pare-choc, flans renforcés, chrome, le nouveau Hilux se métamorphose en un gentleman baroudeur.

L'intérieur fait preuve de renouveau. L'habitacle plus spacieux s'avère particulièrement confortable (sièges en cuir). Bien dans son époque, Toyota équipe son modèle d'un écran couleur 7’’ avec commandes au volant. Un gros travail a été réalisé sur l'isolation phonique de l'habitacle et par conséquent, la vie à bord, qui se veut plus agréable, ressemblerait presque à celle que l'on peut avoir dans une berline.


Essai du pick-up Toyota Hilux


Toujours plus performant

Mais là où l'on attend surtout notre pick-up, c'est sur ses capacités de franchisseur. Une nouvelle motorisation diesel 2,4 D4–D équipe le Hilux. Un quatre cylindres qui développe 150 chevaux à 3400 tours/min et 40 mètre-kilo de couple entre 1600 et 2000 tours minutes.

La boîte mécanique six rapports optimise la démultiplication afin de gagner du couple à basse vitesse et de réduire la consommation à plus grande. Loin d'être d'un confort absolu sans chargement, ce dernier reste tout simplement épatant dans ses capacités tout-terrain. Pentes vertigineuses, sable, croisement de pont... bref, pas grand-chose ne lui résiste et tout cela en douceur... Avec une femme au volant évidemment !


Eternellement authentique

Conçu autour de six axes (le style, le confort, la sécurité, la capacité, une nouvelle motorisation et le fait d’être un utilitaire), ce nouveau Toyota Hilux conserve l'âme d'origine du modèle tout en s'adaptant à une nouvelle clientèle "loisirs".

Toujours considéré comme un utilitaire, le véhicule n'est pas assujetti à la TVA ni même au malus écologique. Encore plus fiable et plus robuste, notre dernier pick-up nippon devrait sans difficulté croiser votre route lors de votre prochain séjour à la montagne !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS