NextEV NIO EP9 : voici la supercar électrique la plus rapide du monde

La supercar électrique du future nous vient de Chine. La NIO EP9 développée par NextEV est un bijou aux performances hallucinantes.

La NIO EP9 est une voiture électrique impressionnante à tous les niveaux

NextEV NIO EP9 n'est pas un nom aussi évocateur que Ferrari ou Lamborghini, mais cela importe peu puisque lorsque la voiture électrique atteindra sa vitesse de pointe, elle sera si rapide que son logo sera à peine visible.

NextEV a beau être une marque seulement identifiée par les fans de Formule E (moteur électrique), les experts responsables de sa conception et de sa puissance sont connus dans tout l'univers automobile.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

À présent que la NIO EP9 a fait l'objet d'une introduction en bonne et due forme, son nom sera bientôt aussi familier que Bugatti ou Porsche.

De 0 à 200km/h en 7 secondes !

Dévoilée à Londres et produite uniquement en 6 exemplaires, la NIO EP9 passera de 0 à 100km/h en 2,7 secondes et de 0 à 200km/h en 7,1 secondes. Le bolide sera capable d'atteindre la vitesse de pointe de 313km/h.

"La NIO EP9 est née pour repousser les limites. Il s'agit là de la première étape de production automobile pour NIO", a expliqué le fondateur et directeur de NextEV William Li à l'occasion du lancement. "Elle témoigne de notre vision et de nos capacités techniques et de production".

Intérieur de la NextEV NIO EP9

1359 chevaux pour une autonomie de 427km

Grâce à quatre moteurs électriques et à une batterie nécessitant un système de refroidissement à eau, l'EP9 permet la conduite à quatre roues motrices et offre une puissance combinée de 1359ch, ainsi qu'une autonomie de 427km. La recharge s'effectue en 45 minutes et les batteries se remplacent en quelques minutes.

NextEV n'est pas le seul constructeur à développer des supercars électriques mais à la différence de Faraday Future par exemple, le premier modèle NIO n'a rien de théorique ou de conceptuel. L'EP9 a déjà effectué le tour du la Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes et 5 secondes, ce qui en fait le véhicule électrique le plus rapide autorisé sur route.
En dehors des monoplaces comme le bolide Radical, seules la Porsche 918 Spyder, la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce et la Nissan GT-R Nismo 2015 ont été plus rapides.

NextEV prépare (déjà) une autre voiture électrique

La voiture doit donc être vue comme une note d'intention. "Ce véhicule fait figure de leader dans sa catégorie et montre ce qu'il est possible d'accomplir en termes de véhicules électriques", explique Li. "Nous sommes convaincus que si le modèle dépasse toutes les attentes, l'automobile électrique deviendra un choix naturel pour tous. Et cela ouvrira la voie à un futur plus éco-respectueux", conclut Li.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le lancement de l'EP9 sera suivi de celui d'une voiture électrique produite en masse qui sera commercialisée en Chine, puis dans le reste du monde.

La NIO EP9, supercar électrique de NextEV