Seat Leon : elle change sans changer

Pas de grosse révolution au menu de la Seat Leon restylée. C'est à l'intérieur de la berline espagnole que les changements sont les plus nombreux.

Un restylage discret à l’extérieur… beaucoup plus conséquent à l’intérieur

La Seat Leon restylée sera disponible dès janvier 2017. Ce renouveau concerne l'ensemble de la gamme Leon, de la 5 portes à l'XPerience en passant par le coupé 3 portes, le break ST et la Cupra. A l'extérieur, peu de changements mais des améliorations à l'intérieur.

On ne change pas des lignes qui plaisent

La Seat Leon III connait un gros succès depuis son lancement en 2012. Elle séduit entre autres par son style qu'il est donc difficile de modifier. Le constructeur a simplement choisi de moderniser mais sans rien bouleverser.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

On note (en regardant bien) que les boucliers, le capot et l'intérieur des phares sont nouveaux. Les pare-chocs ont davantage d'angles et sont plus enveloppants, la calandre plus large adopte le chrome, les clignotants et les phares antibrouillards utilisent la technologie à LED alors que les feux arrière profitent du Full LED.

Intérieur de la Seat Leon restylée MY2017

Un intérieur austère mais bien fini

La nouvelle Seat Leon s'offre un écran tactile de 8 pouces (contre seulement 6,5 avant). Cet écran offre de nouveaux menus intuitifs et agréables. Le frein à main manuel disparait tout comme les nombreux boutons de la console centrale. L'ensemble est plutôt austère mais bien fini et l'ergonomie est impeccable. La Leon restylée profite également de nombreux systèmes d'aide plus performants.

C'est le cas de la caméra de lecture des panneaux de signalisation nettement plus réactive et complète. L'infodivertissement comprend la sono,le GPS, le téléphone, l'info-trafic et, plus original, un amplificateur de signal GSM pour les zones à faible réception. On compte aussi sur la Connectivity Box de la console centrale pour la recharge par induction de son smartphone.

Une large gamme de motorisations

La Seat Leon reste disponible avec de nombreux blocs diesel dont le TDi 115 ch et en entrée de gamme le 1,6 TDi de 90 ch. S'y ajoute le bloc 2,0 TDi de 184 ch.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En essence, les puissances varient de 110 à 180 ch et l'on voit arriver le très efficace trois cylindres TSi 1,0 l de 115 ch.