Rezvani Beast Alpha : une voiture qui détonne !

La Rezvani Beast Alpha est une supercar surprenante. Outre un moteur surpuissant, elle se distingue par des portières spectaculaires !

Des portières étonnantes et 500 chevaux sous le capot

Rezvani Motors est un constructeur californien relativement peu connu mais qui vient de présenter un modèle qui décoiffe. La nouvelle Beast Alpha est une supercar de 500 ch et équipée d'étonnantes portes SideWinder ! Interdite aux places étroites !

Des portes pas comme les autres

La nouvelle Rezvani Beast Alpha est une supercar basée sur un châssis signé Lotus. Ce n'est donc pas la version coupé de la Beast de 2015 qui utilisait le châssis de l'Ariel Atom. On a ici affaire à un châssis en aluminium, des lignes agressives, un panneau de toit amovible et surtout des portières très originales.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Conçues par Rezvani et nommées SideWinder, elles s'écartent de la voiture pour glisser vers l'avant. Autant dire que les places étroites ne sont pas faites pour la Beast Alpha. Et ce d'autant plus que, si elle ne mesure que 1,10 m de hauteur, elle affiche tout de même une largeur de 1,98 m (portes fermées !)

Rezvani Beast Alpha avec portes Side Winder

Une bête qui a de l'énergie à revendre

Pour animer cette supercar, Rezvani a choisi un bloc quatre cylindres 2,4 l d'origine Honda. Il délivre une puissance de 500 ch pour abattre le 0 à 96 km/h en seulement 3,5 secondes ou même 3,2 secondes avec la boîte séquentielle. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint 281 km/h.

Ces performances sont dues en partie à la légèreté du modèle. Avec seulement 884 kg, la Beast Alpha affiche un rapport de 1,77 kg/ch ! Le quatre cylindres est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte séquentielle en option. Un sélecteur de mode permet même de choisir une conduite "Eco" mais on ne sait rien de la consommation de la "Bête".

A l'intérieur, un peu plus que le minimum

Dans l'habitacle de la Beast Alpha, les deux places sont confortables avec du cuir et de l'Alcantara. Le tableau de bord est équipé d'un écran LCD du style de celui des voitures de course.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour environ 187 000 euros, vous aurez droit à la climatisation et aux airbags mais également à une chaîne stéréo avec Apple CarPlay et Android Auto. Après la Beast Speedster, ce nouveau modèle confirme que le constructeur américain n'a pas fini de nous surprendre.