Rezvani Beast Alpha : une voiture qui détonne !

Des portières étonnantes et 500 chevaux sous le capot

--- Le ---

La Rezvani Beast Alpha est une supercar surprenante. Outre un moteur surpuissant, elle se distingue par des portières spectaculaires !

Rezvani Beast Alpha : une voiture qui détonne !
© Rezvani Motors ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Rezvani Motors est un constructeur californien relativement peu connu mais qui vient de présenter un modèle qui décoiffe. La nouvelle Beast Alpha est une supercar de 500 ch et équipée d'étonnantes portes SideWinder ! Interdite aux places étroites !

Des portes pas comme les autres

La nouvelle Rezvani Beast Alpha est une supercar basée sur un châssis signé Lotus. Ce n'est donc pas la version coupé de la Beast de 2015 qui utilisait le châssis de l'Ariel Atom. On a ici affaire à un châssis en aluminium, des lignes agressives, un panneau de toit amovible et surtout des portières très originales.

Conçues par Rezvani et nommées SideWinder, elles s'écartent de la voiture pour glisser vers l'avant. Autant dire que les places étroites ne sont pas faites pour la Beast Alpha. Et ce d'autant plus que, si elle ne mesure que 1,10 m de hauteur, elle affiche tout de même une largeur de 1,98 m (portes fermées !)


Rezvani Beast Alpha avec portes Side Winder


Une bête qui a de l'énergie à revendre

Pour animer cette supercar, Rezvani a choisi un bloc quatre cylindres 2,4 l d'origine Honda. Il délivre une puissance de 500 ch pour abattre le 0 à 96 km/h en seulement 3,5 secondes ou même 3,2 secondes avec la boîte séquentielle. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint 281 km/h.

Ces performances sont dues en partie à la légèreté du modèle. Avec seulement 884 kg, la Beast Alpha affiche un rapport de 1,77 kg/ch ! Le quatre cylindres est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte séquentielle en option. Un sélecteur de mode permet même de choisir une conduite "Eco" mais on ne sait rien de la consommation de la "Bête".

A l'intérieur, un peu plus que le minimum

Dans l'habitacle de la Beast Alpha, les deux places sont confortables avec du cuir et de l'Alcantara. Le tableau de bord est équipé d'un écran LCD du style de celui des voitures de course.

Pour environ 187 000 euros, vous aurez droit à la climatisation et aux airbags mais également à une chaîne stéréo avec Apple CarPlay et Android Auto. Après la Beast Speedster, ce nouveau modèle confirme que le constructeur américain n'a pas fini de nous surprendre.



Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS