Lamborghini Aventador S : toujours plus incroyable

740 chevaux, 4 roues directrices : c'est ça, la nouvelle Lamborghini Aventador S !

--- Le ---

La Lamborghini Aventador s'offre bien plus qu'un simple restylage avec sa nouvelle version Aventador S. Un nouveau modèle en forme d'au revoir ?

Lamborghini Aventador S : toujours plus incroyable
© Lamborghini ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dévoilée en 2011, la Lamborghini Aventador a connu diverses déclinaisons. Pour bien démarrer 2017, c'est une version S qui sera proposée à une poignée de richissimes clients. Mais qu'est-ce que ce modèle a de plus que les autres ?

Un style toujours plus agressif

L'Aventador a été un modèle de transition chez Lamborghini, avec un style revu et plus agressif. La version S continue dans cette lancée en se dotant d'un bouclier avant encore plus proéminent et au style très travaillé, pour une meilleure aérodynamique.

On notera aussi des entrées d'air très visibles ainsi qu'à l'arrière où c'est désormais une indécente sortie centrale digne des plus grosses supercars. Le restant de la ligne demeure assez similaire, avec toutefois le bandeau arrière peint en noir, comme l'avait fait Audi en apposant un V10 sous le capot vitré de la R8.

Quatre roues motrices... et directrices !

Chez Lamborghini, un restylage cache toujours quelque chose de précieux. L'Aventador S se dote ainsi, pour la première fois sur un modèle de série, des quatre roues à la fois motrices et directrices. Cela autorisera des vitesses de passage en courbe toujours plus impressionnantes. Pour battre à nouveau le record du Nürburgring ? C'est bien possible.

Le 0 à 100 km/h est avalé en 2,9 secondes. Sous le capot, le V12 atmosphérique subsiste mais la puissance grimpe de 700 à 740 chevaux et le couple à 690 Nm dès 5 500 tr/m. Autant dire qu'exploiter pleinement la cavalerie ne sera pas à la portée du premier venu.



Lamborghini Aventador S - arrière

La fin annoncée de l'Aventador

Cette ultime déclinaison de l'Aventador annonce toutefois une fin imminente de ce modèle, qui sera probablement remplacé par une nouvelle mouture dans le courant de l'année 2018 ou 2019. Cela signera aussi certainement la fin du V12 atmosphérique, dont la consommation ferait frémir tout écologiste.

Le prix de base de la Lamborghini Aventador S n'a pas encore été communiqué mais il pourrait atteindre, voire dépasser les 400 000 euros. Le nombre d'exemplaires produits sera communiqué ultérieurement aussi mais il s'agit sans nul doute d'un futur collector, au même titre que la version SV, plus puissante de seulement 10 petits canassons...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS