Salon de Detroit 2017 : les 5 voitures les plus attendues

Quelles sont les nouveautés à ne pas manquer au NAIAS 2017 ?

--- Le ---

Premier événement auto de l'année, le Salon de Detroit sera l'occasion de découvrir le nouveau coupé Mercedes Classe E et la Kia GT. Entre autres.

Salon de Detroit 2017 : les 5 voitures les plus attendues
Audi Q8 Concept ©

Quelques semaines après le salon de Los Angeles et quelques semaines avant celui de Genève, le North American International Automobile Show, le NAIAS, accueille les constructeurs du monde entier à Detroit du 8 au 22 janvier 2017. Un salon en perte de vitesse, mais qui bénéficie toujours d'une belle réputation outre-Atlantique.

Pour cette édition 2017, Porsche ne sera pas de la partie, mais il y aura quand même du beau monde. Du côté des constructeurs américains, Ford laisse planer le mystère après avoir dévoilé sa nouvelle génération de Fiesta, alors que chez General Motors, c'est le grand SUV Chevrolet Traverse qui devrait faire parler de lui.
Après le CES de Las Vegas, Faraday Future pourrait aussi présenter sa FF91 à Detroit : un crossover électrique futuriste et ambitieux, concurrent annoncé de la Tesla Model X.

Finalement, ce Salon de Detroit 2017 fera encore la part belle aux constructeurs asiatiques (Honda, Kia, Lexus...) et européens (le trio allemand Audi, BMW, Mercedes). La preuve avec ces 5 modèles  qui sont parmi les plus attendus de ce NAIAS.

1. Audi Q8 Concept

Proche du futur modèle de série, l'Audi Q8 se positionne sur un nouveau segment très haut de gamme. Ce SUV grand format aux lignes sportives offre 4 places à l'intérieur. Si Audi laisse planer le mystère, il s'agit sans doute de LA nouveauté la plus attendue de ce salon de Detroit.


Audi Q8 Concept


2. Nouvelle BMW Série 5

Le stand BMW sera copieusement garni lors de ce NAIAS 2017. On pourra y admirer le concept de SUV X2, la nouvelle génération de berline haut de gamme Série 6, la sportive M550i xDrive mais aussi, en première mondiale, la toute nouvelle Série 5. Le constructeur bavarois l'avait déjà présentée en images à l'automne, mais il s'agira là de sa première apparition publique. Et comme nous vous l'avions dit ici, cette voiture, c'est la grande classe.


BMW Serie 5 2017

3. Nouvelle Mercedes Classe E Coupé

Les constructeurs allemands seront décidément à la fête à Detroit (et on ne vous a même pas parlé du grand Volkswagen Tiguan Allspace). Mercedes y présentera non seulement la version restylée de son SUV compact, le GLA, mais aussi le tout nouveau coupé Classe E, un superbe modèle qui devrait précéder de quelques mois un nouveau cabriolet.


Mercedes Classe E Coupé 2017

4. Kia GT

Avant la nouvelle génération de Picanto à Genève, c'est avec sa berline GT que Kia devrait faire rêver les visiteurs du salon. Un modèle inspiré du GT Concept découvert il y a 5 ans déjà à Francfort et qui lorgne aussi du côté de Maserati – rien que ça ! Des lignes sportives, plus de 350 chevaux attendus sous le capot : la Kia GT promet beaucoup !


5. Nouvelle Lexus LS

La cinquième génération de Lexus LS débarque à Detroit avec de grosses zones d'ombre. Tout juste sait-on que la voiture sera commercialisée dans plus de 90 pays et qu'elle bénéficiera d'une silhouette sportive proche d'un coupé. Luxe et technologie promettent aussi d'être au rendez-vous. Une habitude chez Lexus.


Lexus LS 2017 teaser

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS