Nouvelle Seat Ibiza : la petite qui veut faire sa grande

La cinquième génération de Seat Ibiza arrive en 2017

--- Le ---

Plus habitable, plus moderne, bien équipée et en quatre finitions : la nouvelle Seat Ibiza arrive en 2017 avec de grande ambitions.

Nouvelle Seat Ibiza : la petite qui veut faire sa grande
© Seat ©

La nouvelle Seat Ibiza sera commercialisée dans ses versions essence dès le mois de juin 2017. Elle deviendra alors la citadine la plus moderne de la marque grâce à l'inédite plateforme MQB A0. Cette dernière permet d'augmenter l'habitabilité et le volume du coffre sans trop toucher au gabarit.

Une nouvelle Seat Ibiza vraiment nouvelle

La cinquième génération de la Seat Ibiza est entièrement nouvelle. Comme nous l'avons déjà dit, elle inaugure la nouvelle plateforme MQB A0 qui sera également celle de la future Polo.

Cette Seat Ibiza est beaucoup plus large avec 87 mm de plus soit 1,77 m mais moins longue de 2 mm (4,04 m) et moins haute de 1 mm. Avec ses porte-à-faux particulièrement courts, elle adopte un look sportif. Mais de face, elle ressemble beaucoup à la Leon ; on remarque tout de même des phares plus triangulaires, des angles plus marqués, un capot à double nervure centrale et un arrière bien spécifique.

Habitacle en hausse et équipements au top

L'habitacle de cette nouvelle Seat reste austère mais bien fini. L'habitabilité est plus généreuse pour tous et le coffre s'agrandit avec un volume "impressionnant" de 355 litres (contre 300 pour la Renault Clio et 285 pour la Peugeot 208).

Elle s'offre des équipements de la catégorie supérieure avec, entre autres, des phares Full Led, un écran tactile 8 pouces pour le système multimédia avec AppleCar et Android Auto ainsi qu'un système audio Beats à sept haut-parleurs.

L'Ibiza sera disponible en quatre finitions : Reference, Style, FR et Xcellence. La FR est sportive avec des spécificités comme les boucliers, le diffuseur, la double sortie d'échappement et la suspension adaptative. L'Xcellence mise pour sa part sur un maximum de souplesse et de confort.



L'Ibiza diesel, c'est pour 2018

Sous le capot, enfin, le nouveau trois cylindres 1,0 TSI essence en 95 et 115 ch ainsi que le nouveau TSI 1,5 de 150 ch seront de la partie.

La petite Ibiza devra attendre 2018 pour rouler au diesel, avec le 1,6 TDI de 80, 95 ou 115 ch et l'inédit 1,5 TDI. En revanche, pour l'heure, ni motorisation hybride, ni version électrique en vue...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS