Ford GT 2017 : 647 chevaux sous le capot

La nouvelle Ford GT atteint 347 km/h en vitesse de pointe

--- Le ---

Propulsée par un nouveau moteur V6 EcoBoost de 647 chevaux, la Ford GT offre des performances supérieures aux McLaren 675 LT et Ferrari 488.

Ford GT 2017 : 647 chevaux sous le capot
© Ford ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Présentée pour la première fois au public en 2015, la Ford GT aura finalement attendu deux ans pour dévoiler ce qui se cache sous son capot et sa carrosserie allégée. Cela valait le coup de patienter puisque la supercar affiche finalement 647 chevaux !

La Ford la plus rapide de l'histoire

La Ford GT 2017 devient le modèle de la marque le plus rapide jamais créé, que ce soit en vitesse maximale ou en vitesse sur piste. Pour cela, elle est équipée du moteur V6 biturbo de 3,5l EcoBoost en aluminium qui développe une puissance de 640 ch aux normes européennes ou 647 ch pour les Etats-Unis.

Avec son couple de 550 Nm, elle atteint 347 km/h. C'est en partie grâce aux ailerons actifs qui permettent d'améliorer son appui au sol, son aérodynamisme et son équilibre.

Devant la McLaren 675 LT et la Ferrari 488

Bien sûr, c'est Ford qui a réalisé le test mais les chiffres sont là : son nouveau modèle GT est le plus rapide sur piste devant la McLaren 675 LT et la Ferrari 488.

Le test a été réalisé par un seul pilote sur la piste de Calabogri Motorsports Park en Ontario. La voiture la plus rapide au tour est la Ford GT avec un temps de 2:09.08 devant la McLaren à 2:10.8 et la Ferrari à 2:12.9.

Pour offrir ces performances, la Ford GT est équipée d'une boîte de vitesses automatisée à sept rapports à double embrayage, d'un différentiel à glissement limité, d'une suspension avec amortisseur électrique, d'immenses disques de frein... Le tout pour un poids à vide de moins de 1400 kg.



Intérieur de la nouvelle Ford GT

Instrumentation numérique et modes de conduite au choix

La nouvelle Ford GT profite d'un combiné d'instrumentation 100% numérique. Les informations sont présentées de différentes manières selon le mode de conduite sélectionné. Le conducteur a en effet le choix entre cinq modes différents dont l'un permet d'abaisser la suspension de 50 mm.

Au final, la supercar de Ford a de quoi faire rêver de nombreux hommes. D'ailleurs, les 250 exemplaires annuels prévus sont déjà tous réservés pour les quatre prochaines années au tarif de 420 000 euros.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS