Audi Q8 : le rival annoncé du BMW X6

Pas de diesel mais de l'hybride rechargeable pour le futur grand SUV Audi

--- Le ---

Ce n'est pour l'instant qu'un concept, mais le futur grand SUV Audi, le Q8, affiche de grandes ambitions. Et il ne manque pas d'atouts...

Audi Q8 : le rival annoncé du BMW X6
© Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dévoilé il y a quelques semaines au Salon de Detroit, l'Audi Concept Q8 devrait être commercialisé courant 2018. Ce SUV sportif abandonne le diesel pour un système hybride rechargeable qui développe une puissance de 450 ch et 700 Nm de couple. Elégance et technologie sont au rendez-vous.

Un SUV imposant au style marqué

Le concept Q8 est élégant, on l'a dit, avec son énorme calandre octogonale, ses ailes très marquées et son allure ramassée. Long de 5,02 m, haut de 1,70 m, il n'offre que quatre (très grandes) places.

De petites touches de noir apparaissent sous les feux et sur les prises d'air. Les poignées de porte sont remplacées par un logo tactile dans les montants et une nouvelle signature lumineuse à LEDs marque l'arrière. On retrouve la ligne métallique cernant le modèle, comme sur les Allroad, mais en plus marquée. Les flancs sont creusés par des échancrures au niveau de portes ce qui donne encore plus de présence aux hanches larges.

Un moteur hybride rechargeable

Pour son Concept Q8, Audi opte pour un système Quattro hybride rechargeable. Le modèle de série devrait être disponible en version 100 % thermique ainsi qu'en version RSQ8 de 600 ch, sans oublier une version 100 % électrique.

Sous le capot, on trouve un V6 3,0 TFSI turbo essence de 333 ch et 500 Nm associé à un moteur électrique de 136 ch et 330 Nm. Cela donne une puissance totale de 470 ch et 700 Nm pour un 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Le tout est associé à une boîte automatique ZF à huit rapports.

La batterie permet une autonomie de 60 km en 100 % électrique. La recharge ne prendra que 2h30 sur secteur et l'énergie peut être récupérée en roulant.


Disparition des boutons

A l'intérieur, trois écrans composent l'Audi Virtual Cockpit. Le premier pour le système MMI, le second pour la climatisation et le troisième pour l'éclairage. L'écran principal de 12,3 pouces inclut l'affichage tête haute à réalité augmentée pour des informations n'importe où sur le pare-brise.

Prometteur à l'état de concept, l'Audi Q8 devrait arriver dans sa version définitive en 2018. On a hâte...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS