Toyota GT86 : une voiture 100 % plaisir

Rapide et stylée, la GT86 est à l'aise partout !

--- Le ---

La nouvelle Toyota GT86 est efficace, précise, joueuse et confortable. Et comme en plus elle est belle, elle a vraiment tout pour plaire !

Toyota GT86 : une voiture 100 % plaisir
© Toyota ©

La Toyota GT86 a été légèrement restylée pour 2017. Elle offre un comportement encore plus efficace, précis et joueur avec son mode "Track" déconnectable. Bref, c'est une sportive puissante mais qui reste agréable à utiliser au quotidien.

Des lignes idéales pour une sportive

Avec son châssis Subaru, son design classique, ce coupé 2+2 a la longueur idéale pour une sportive (4,24 m).
Légèrement redessinée, la GT86 s'offre des boucliers plus agressifs, des jantes bi-ton 17 pouces, ainsi que des feux à Led. La calandre est plus basse et plus large et les feux arrière sont à diodes horizontaux. Les 1 222 kg associés au centre de gravité bas et au moteur Boxer à l'avant en font une pure sportive.

Un intérieur sportif mais confortable

A l'intérieur du coupé Toyota, on retrouve cette ambiance sportive avec des sièges semi-baquet, un pédalier en alu, un levier de vitesses court. C'est sportif mais accueillant, avec un confort réel même pour les deux passagers arrière.

Le coffre est correct avec un volume de 243 litres. On apprécie le petit volant en cuir réglable en hauteur et l'affichage avec chronomètre intégré.

Une seule finition est disponible pour la France avec, de série, un double échappement chromé, des clignotants avant et arrière à Led, des feux de jour et de stop également à Led, l'assistance au démarrage en côte, le contrôle de motricité déconnectable, la climatisation automatique bizone...



Un moteur sportif mais gourmand

Si l'extérieur et l'habitacle sont sportifs, le moteur l'est tout autant. La GT86 reste équipée du quatre cylindres Boxer de 200 ch et 205 Nm associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Pas de turbo mais un 2,0l atmosphérique très plaisant (sauf au passage à la pompe).

La GT86 passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes pour une vitesse maximale de 226 km/h et une consommation en cycle mixte de 8,0 l/100 km. Cette propulsion est vive, légère, précise et puissante tout en restant facile à prendre en main. Le mode "Track" est vraiment là pour se faire plaisir. Ça tombe bien : c'est le maître-mot de ce modèle !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS