Pagani Huayra Roadster : la plus belle de Genève ?

La nouvelle Huayra Roadster de Pagani n'est pas seulement l'une des plus belles voitures du salon de Genève. C'est aussi l'une des plus chères au monde.

Huayra Roadster : le bijou de Pagani à plus de 2,7 millions d’euros

Pagani, petit constructeur italien qui rivalise avec les plus grands, profite du Salon de Genève pour présenter son dernier modèle : la Huayra Roadster. Cette version cabriolet de l'exclusive Huayra conserve son V12 d'origine Mercedes-Benz et devient l'une des supercars les plus chères au monde. Malgré son prix de 2 736 000 euros, les 100 exemplaires sont déjà tous vendus.

Encore plus légère que le coupé

La Huayra a été lancée à Genève en 2011 et ce n'est que le deuxième modèle de Pagani (après la Zonda). Cette année, le constructeur italien revient en Suisse pour présenter une version cabriolet de cette Huayra. Incontestablement l'une des plus belles voitures du salon.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Grâce à sa structure monocoque en titane et carbone, le châssis perd du poids tout en augmentant sa rigidité. La nouvelle Huayra Roadster ne pèse que 1280 kg soit 80 kg de moins que le coupé, ce qui est une prouesse impressionnante.

Un moteur V12 de 764 chevaux

En position centrale arrière, on trouve le moteur V12 de 6,0 litres d'origine Mercedes-Benz. Equipé d'un biturbo, il développe la puissance de 764 ch pour un couple de 1 000 Nm.

Pour aérer les douze cylindres, le capot arrière s'orne de 12 ouvertures. La boîte de vitesses est celle de la Huayra BC, soit la boîte robotisée à sept rapports dont les passages sont extrêmement rapides et fluides.

La Huayra Roadster est dotée d'une suspension spécifique qui est plus légère de 25 % par rapport au coupé. Les freins ont également été développés pour le modèle.

Deux toits au choix

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Huayra Roadster est disponible avec deux toits différents. Il s'agit soit d'un hard-top vitré avec des montants en carbone soit d'une capote en toile amovible, là aussi avec des montants en carbone. Cette dernière solution a l'avantage de tenir dans la voiture et de pouvoir être réinstallée en cas de mauvais temps.