Arteon : la nouvelle berline haut de gamme de Volkswagen

Bye bye Passat, bonjour Arteon

--- Le ---

Alors que Volkswagen traverse une période difficile, le constructeur profite du salon de Genève pour dévoiler la remplaçante de la Passat, l'Arteon.

Arteon : la nouvelle berline haut de gamme de Volkswagen
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Volkswagen Arteon vient remplacer la Passat CC. Cette berline haut de gamme, coupé quatre portes, change de style mais augmente le confort, l'espace et les équipements. Discrète et élégante, elle fait partie des jolies découvertes du Salon de l'auto, à Genève.

Une ligne qui change

Même si elle adopte la même plateforme MQB que la Passat, la nouvelle Volkswagen Arteon ne lui ressemble pas vraiment. Elle est plus basse avec une allure de coupé sportif et une grande longueur de 4,86 m.

La forme générale est dynamique avec des vitres sans encadrement, un capot enveloppant, un becquet arrière, une chute de pavillon très inclinée et une grande calandre qui intègre les phares Led.

Beaucoup d'espace et de la qualité à l'intérieur

A l'intérieur de cette Arteon, la présentation est très soignée. Une habitude chez Volkswagen. On retrouve la planche de bord de la Passat mais ce n'est pas un défaut.

Le système de navigation s'offre une dalle en verre, un écran tactile de 9 pouces avec contrôle gestuel. On pourra choisir entre trois finitions (Standard, Elegance ou R-Line). On aime le soin du détail avec la montre analogique entre les aérateurs. L'espace est particulièrement généreux et les passagers arrière profiteront de la nouvelle référence en la matière.

Cela ne réduit pas le volume du coffre qui s'ouvre avec un hayon sur 563 litres de volume de chargement et jusqu'à 1557 litres une fois le dossier de la banquette rabattu.



Volkswagen Arteon R Line au Salon de Genève 2017

Jusqu'à 280 chevaux sous le capot

Quant à l'équipement, il comprend les toutes dernières aides à la conduite. On note la présence de l'Emergency Assist qui emmène la voiture et l'arrête sur la voie de droite (vérifiée inoccupée) en cas de malaise du conducteur ou l'Adaptative Cruise Control qui contrôle entre autres les feux qui anticipent votre direction.

Six choix de moteurs à injection directe turbo sont proposés par Volkswagen, avec des puissances de 150 à 280 ch en essence et de 190 à 240 ch en diesel. Les moteurs de plus de 200 ch sont associés à une transmission intégrale 4Motion et à la boîte de vitesses DSG à sept rapports.

Côté prix, il faudra compter un minimum de 37 000 euros – et plus de 50 000 en diesel 240 ch – pour devenir propriétaire d'une Arteon. Du haut de gamme Volkswagen classique, en somme.


Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen salon geneve 2017
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS