La Kia Stinger est (de loin) la plus belle voiture de la marque !

Le potentiel Kia en un mot : Stinger

--- Le ---

Avant le salon de Genève, nous nous sommes envolés pour Milan afin de découvrir en avant-première européenne la tant attendue Kia Stinger.

La Kia Stinger est (de loin) la plus belle voiture de la marque !
DR ©

Une voiture qui en impose

Après sa présentation à Detroit, c'est avec élégance et rapidité que la belle Coréenne vient s'offrir à nous. La Kia Stinger est dotée d'une ligne élancée aux airs de Maserati qui écarquille nos yeux. Bien qu'elle reprenne la calandre nez de tigre déjà connue sur la gamme, on peine à croire qu'il s'agisse réellement d'une Kia !

Sport et élégance

Alors immobile, nous nous approchons enfin du véhicule, en faisons 3 fois le tour pour immédiatement remarquer de larges étriers de freins rouges ainsi qu'un coffre électrique de grand volume. L'intérieur plutôt très bien fini propose de vraies et confortables places à l'arrière.

Sous le capot, on imagine aisément qu'un gros moteur animera cette GT. En effet, le véhicule proposera un 2,2l turbo de 200ch ainsi qu'un V6 qui développera 375ch.

Avec la Stinger, Kia change de dimension

Mais alors à qui se destine cette Kia ? C'est la question que nous avons posée à Marc Heidrich, directeur général de Kia France. "Aujourd'hui, je ne cible personne et ne peux annoncer de chiffre. La Stinger deviendra notre voiture de référence et je veux que les actuels propriétaires de Kia soient fiers de leur marque au travers de la Stinger."

Et pour le prix de vente ? Là encore, notre interlocuteur nous a expliqué ne pas avoir encore fixé de tarif. Cependant, la Stinger devrait être proposée entre 40 000 et 60 000 euros, soit un prix compétitif pour les prestations et performances annoncées.

Durant ces dernières années, le réseau du constructeur coréen s'est largement développé sur le Vieux Continent en général, et en France en particulier. En effet , Kia sait jouer sur la proximité avec sa clientèle.
La Stinger, qui suivra la règle d'or du constructeur, sera comme le restant de la gamme garantie 7 ans. Alors, en attendant de voir l'accueil qui lui sera réservé, il nous tarde de pouvoir l'essayer... Avant la fin de l'année 2017 selon le planning annoncé.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS