Mercedes-Maybach G650 Landaulet : le plus luxueux des SUV

Du grand luxe pour un SUV limité à 99 exemplaires

--- Le ---

Proposé à plus de 400 000 euros, le Mercedes-Maybach G650 Landaulet est l'un des SUV les plus luxueux au monde.

Mercedes-Maybach G650 Landaulet : le plus luxueux des SUV
© Daimler ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Mercedes-Maybach G650 Landaulet est si luxueux qu'on peut sans hésiter le comparer à un salon tout-terrain. Du cuir partout, un habitacle plus que spacieux pour quatre personnes, un gabarit hors-norme et un prix défiant toute concurrence font partie des caractéristiques de ce modèle qui ne sera disponible qu'en 99 exemplaires. Son prix : plus de 400 000 euros.

Un modèle hors norme

Le Mercedes-Maybach G650 Landaulet ne fait pas partie des véhicules "classiques". Ce Landaulet survitaminé a un gabarit impressionnant. Avec 5,34 m de long, 2,33 m de haut et 3,42 m d'empattement, nul doute qu'il se fera remarquer sur les routes.

Luxueux dans les moindre détails

A l'intérieur de ce G650 Landaulet, tout est ultra-luxueux avec du cuir partout. Il n'accueille "que" quatre passagers mais ces derniers ont toute la place qu'ils peuvent attendre.

A l'arrière, on profite du vent dans les cheveux grâce au pavillon escamotable d'une simple pression sur un bouton. Pour ceux qui trouvent que le voyage est trop long, il y a moyen de s'occuper grâce aux écrans individuels de 10 pouces. Mais on peut aussi consommer une boisson chauffée ou refroidie depuis la console centrale.

Il est même possible de séparer les passagers avant et arrière grâce à une vitre qui peut en plus être opacifiée d'une simple pression sur un bouton. Le tout dans des sièges repris de la Mercedes-Maybach Classe S qui sont donc chauffants, massants, climatisés et peuvent être réglés dans tous les sens. Comme si cela ne suffisait pas, on a même droit à un soutien pour les mollets.



Un véritable engin de brousse

Sous son capot, le Mercedes-Maybach G650 Landaulet abrite un moteur V12 de 6,0 litres biturbo qui développe 630 chevaux et 1000 Nm de couple.

Evidemment, on retrouve une transmission intégrale avec une boîte de transfert et des différentiels avant et arrière blocables. Les modèles Mercedes-Maybach représentent le luxe ultime à partir de modèles de série, très souvent allongés et produits en éditions très limitées.

Avec la base d'un Classe G, une garde au sol de près de 50 cm (avec marchepieds dépliables pour faciliter l'accès à bord), ce G650 Landaulet se pose comme un vrai SUV et peut sortir de toutes les situations. Le luxe en plus.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS