[ESSAI AUTO] Kia Picanto 2017 : le piment coréen

Toujours aussi piquante, la petite Kia Picanto !

--- Le ---

Si l'on s'en tient aux clichés, la Kia Picanto a tout de l'auto réservée à la clientèle féminine. Pourtant, messieurs, cette Kia pourrait vous surprendre.

[ESSAI AUTO] Kia Picanto 2017 : le piment coréen
DR ©

C'est sous un beau soleil d'Espagne que nous avons découvert la toute dernière Kia Picanto. Largement remarquée lors du salon de l'auto de Genève, cette petite citadine qui s'inspire des grandes ne saura vous laisser insensible.

Un caractère muy Picanto

À mi-chemin entre l'Opel Karl et la Renault Twingo, c'est avec son excellente habitabilité et sa maniabilité que notre citadine coréenne tire son épingle de jeu.

Chez Masculin.com, on a tendance à aimer les modèles sportifs et racés. Alors, c'est volontairement que nous avons préféré essayer cette nouvelle Kia dans sa version GT line.
Avec des lignes et un profil encore plus dynamiques, le petit modèle – qui bénéficie d'un excellent niveau de finition – se distingue de prime abord par une double canule d'échappement chromée ainsi que des jantes alliages 15". Mais comme si cela ne suffisait pas, Kia a ajouté une touche de rouge, un soupçon d'aluminium sur le pédalier, un bouclier avant/arrière et un bas de caisse spécifiques au modèle.

Une belle recette agrémentée par deux motorisations : 1l essence de 67ch et un 1,2l de 84ch (BVM5/BVA4) qui ne consommeront que 4,5l/100km. Avec un 0 à 100 en 13 sec, il n'y aura pas de quoi s'envoler certes, mais simplement de quoi se faire plaisir en ville... ou à la plage !

A bord, on retrouve un écran tactile 7" compatible Android Auto et Apple CarPlay, l'allumage automatique des phares, un GPS Europe (cartographie 7ans) ainsi qu'une caméra de recul. Le tout pour une auto proposée dès 14 500 euros.

Toujours fun et accessible

A l'image du constructeur, cette troisième génération de Kia Picanto se veut jeune et dynamique. Avec son look réussi, le cru 2017 sait se démarquer parmi ses concurrentes en proposant un excellent rapport qualité-prix.
De plus, leader en matière de garantie, votre future Kia Picanto sera, comme tous les modèles de la gamme, garantie 7 ans ou 150 000 km.

Résolument fun, ce bébé coréen saura certainement séduire la jeunesse française. Féminine ET masculine !


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS