La nouvelle Peugeot 308 dévoile son cru 2017

Un restylage de mi-carrière pour la Peugeot 308

--- Le ---

Star des compactes françaises, la Peugeot 308 se refait une petite beauté. Quels sont les changements de cette version restylée ?

La nouvelle Peugeot 308 dévoile son cru 2017
© Automobiles Peugeot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sortie en septembre 2013, la Peugeot 308 a droit à son restylage de mi-carrière. Elle s'offre des changements esthétiques, technologiques et mécaniques et devrait être disponible à la commande dès le mois de juin 2017 pour une commercialisation en septembre.

Quelles modifications à l'extérieur ?

Visuellement, les changements en sont pas flagrants mais ils existent. Le capot de cette 308 restylée est plus haut avec des lignes plus marquées. Les boucliers sont modifiés et intègrent deux larges prises d'air latérales ainsi que de nouveaux feux antibrouillard.

Les signatures à Led sont de série sur toutes les finitions (Access, Active, Allure, GT Line, GT et GTI) alors que la calandre, aux contours marqués, est plus verticale. Elle se pare en outre de facettes chromées comme le 3008 et accueille le lion en son centre. La poupe se fait donc plus virile.

Plus de technologie à l'intérieur

La nouvelle 308 profite de son restylage pour accueillir huit nouveaux systèmes de toute dernière génération pour l'aide à la conduite.

On note par exemple l'arrivée de l'alerte franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore la caméra de recul à 180°.

L'écran tactile adopte le mode capacitif, la navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale. La fonction Mirror Screen permet de dupliquer l'écran d'un smartphone et on a désormais la compatibilité avec MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay.


Un nouveau bloc moteur

Sous le capot de cette Peugeot 308 restylée apparait un nouveau moteur. Il s'agit du quatre cylindres diesel BlueHDI de 130 ch. Une autre nouveauté est la possibilité d'associer le bloc BlueHDI de 180 ch à la boîte de vitesses automatique à huit rapport EAT8 développée par Aisin.

Peugeot annonce également que tous les moteurs ont été revus pour être plus efficients. Ils seront plus propres et s'adaptent par avance à la nouvelle norme Euro 6c. Ainsi, le bloc PureTech de 130 ch reçoit un filtre à particules... et pourtant c'est bien un moteur essence.

Une nouvelle voiture à quel prix ?

Côté tarifaire, Peugeot n'a rien annoncé de définitif. Mais gageons que les prix ne devraient pas trop évoluer par rapport à la version actuelle. La 308 est disponible à partir de 18 800 euros pour la version Access 1.2 PureTech 82ch et 22 600 pour le diesel 1.6 BlueHDI 100ch.

Au final, aussi discrètes soient ces modifications, elles devraient permettre à la Peugeot 308 de poursuivre sa brillante carrière pendant quelques années encore. En attendant une vraie nouvelle version d'ici à 2020.


Thèmes connexes : peugeot
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS