Land Rover Discovery : opération séduction

2017 voit l'arrivée de la cinquième génération de Land Rover Discovery. Aussi à l'aise sur route qu'hors des sentiers battus, ce 4x4 est une réussite.

La cinquième génération de Discovery est plus désirable que jamais

Quand on parle de SUV, comment ne pas citer Land Rover ? Le créateur du Range Rover vient d'offrir une cinquième génération au Discovery, un modèle haut de gamme capable d'avaler monts et montagnes, contrairement à pas mal de concurrents ! Mais est-ce suffisant ?

Un SUV, un vrai !

Prenez un Audi Q7 ou un Lexus RX. Il s'agit d'excellents véhicules, c'est certain, mais il leur manque une chose : des aptitudes en tout-terrain. Pour conjuguer style et robustesse, il faut se tourner vers les valeurs sûres. Il y a bien sûr le Lada 4×4, mais son malus de 10 000 euros pourrait vous dissuader.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Sinon, pour trouver son bonheur, on peut faire confiance à Land Rover. D'autant que le spécialiste du SUV haut de gamme a offert une nouvelle ligne à son Discovery. Le style évolue en s'inspirant des autres modèles de la marque, dont l'Evoque pour l'avant. L'ensemble respire la qualité mais aussi les précédentes moutures. Car oui, le premier Discovery est sorti en 1989 !

Ambiance haut de gamme

Chez Land Rover, l'intérieur est toujours soigné. Le Discovery 5 ne déroge pas à la règle. Cuir noble, jeux de couleurs judicieux, lignes subtiles et bien dessinées, assises moelleuses. Que demander de plus ?
Ajoutons à cela un équipement riche, avec un grand écran central, sept fauteuils entièrement réglables électriquement, des accoudoirs, des prises USB et HDMI, six prises 12V et même le Wi-Fi. Oui, nous parlons bien d'une voiture.

Alors bien sûr, cela se ressent sur le tarif de base, à partir de 54 000 euros. Mais aussi sur les quelques options comme l'affichage tête haute à 1 340 euros ou l'assistance de stationnement avant/arrière à plus de 1 600 euros. Au final, même la console centrale réfrigérée à 370 euros semble accessible…

Que du diesel

Aucune voiture n'est parfaite. Ce Discovery 5 ne sera pas l'exception. Sous son capot, aucun moteur essence, ni d'hybride ou d'électrique. Il faudra donc se contenter de mécanique Diesel.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors que ce moteur est de plus en plus controversé, il est regrettable de devoir "subir" un 4-cylindres au carburant gras de 240 chevaux ou un V6 diesel de 258 chevaux. Gageons que des motorisations plus intéressantes arrivent par la suite, car cette nouveauté Land Rover est pourtant très séduisante, avec un style plus affirmé, un équipement enrichi et de bonnes aptitudes en tout-terrain malgré une masse totale supérieure à 2,3 tonnes. Non, personne n'est parfait.