Volkswagen Up! GTI : bébé Golf

Il n'y a pas que la Golf qui a le droit au badge GTI chez Volkswagen. La petite Up! Compte désormais aussi sa version sportive.

La version GTI de la Up! est la digne héritière de l’emblématique Golf I GTI

Ça y est, c'est fait ! Volkswagen a apposé à sa Up le sceau GTI. Ce modèle se présente comme l'héritière de la Golf I GTI. Il aura fallu attendre six années après le lancement de la mini citadine, pour que Volkswagen en présente une déclinaison GTI.

Et c'est "logiquement" à Wörthersee, lors du rassemblement annuel des fans de la marque, que ce petit bolide a été dévoilé au public. La Up! GTI n’est encore qu’un prototype, mais la firme allemande assure que le concept est très proche du modèle de série.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Légataire de la VW Golf I GTI

Développée en association avec la division R haute performance et le département dédié aux véhicules de grande série, cette nouvelle déclinaison hérite des principes de la Golf I GTI : look discret mais sportif, moteur amélioré, suspension revisitée, sans oublier les fameux sièges à carreaux !

Sport design

Sous le capot de cette Up! survitaminée, on trouve un moteur 1.0 de 3-cylindres turbo essence à injection directe développant 115 ch. Son poids de 997 kg apporte un bon rapport poids/puissance.

Et grâce à sa boîte de vitesse à rapports courts, l'accélération de 0 à 100 km/h est atteinte en 8,8 secondes.

Un look élégant

Côté esthétique, la Up! reprend plusieurs des éléments distinctifs des modèles GTI : liserés rouges dans les phares, sur la calandre et sur le hayon arrière, étriers de frein rouges, bandes adhésives noires au bas des portières, spoiler de hayon et calandre en nid d’abeilles.

Elle est aussi plus basse de 15 mm et donc mieux campée. Enfin, pour lisser son aspect sportif, la VW Up! GTI est également pourvue de jantes en alliage léger de 17''.

5 coloris au choix

Proposée dans des versions de 3 et 5 portes, la Up! GTI sera aussi disponible en 5 coloris : Pure White, Tornado Red, Dark Silver, Costa Azul et Black Pearl. Le toit noir sera également en option.

Dans l'habitacle, le tableau de bord recouvert d'un dégradé rouge porte le volant sport à méplat. Les emblématiques sièges à carreaux sont présents ainsi qu'un ciel de toit noir.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, si son prix n'a pas encore été dévoilé, nos confrères journalistes d'Outre-Rhin estiment que celui-ci avoisinera les 20 000 euros.