Citroën C3 Aircross : le nouveau SUV des familles

Citroën dévoile son nouveau crossover familial, le C3 Aircross. Un véhicule pratique qui se démarque par un look coloré sympathique.

Bye bye C3 Picasso, bonjour C3 Aircross !

C'était annoncé, c'est désormais officiel ! Le monospace Citroën C3 Picasso disparait du catalogue pour laisser la place au crossover C3 Aircross. Celui-ci ne change pas seulement de nom ; il voit aussi son look évoluer pour adopter un côté baroudeur, tout en conservant de nombreux aspects pratiques et une très grande habitabilité.

Des lignes pour séduire

Le look monospace n'a plus les faveurs des conducteurs donc Citroën a choisi des lignes de crossover urbain pour son nouveau C3 Aircross. Ici, pas de coussins d'air latéraux comme sur le C4 Cactus ou la nouvelle C3 mais un avant à double étage.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Ce nouveau SUV compact a la même structure, les mêmes moteurs et les mêmes boîtes de vitesses que l'Opel Crossland X mais les similitudes s'arrêtent là. Le C3 Aircross a sa propre personnalité avec 4,15 m de long et 1,64 m de hauteur, une ligne de ceinture de caisse haute, des ailes rebondies et un capot court.

Un intérieur très habitable et pratique

Le C3 Aircross adopte une planche de bord flottante. L'accès aux places arrière est très facile et le côté pratique apparait vraiment avec la banquette fractionnable 60/40 et coulissante sur 15 cm. Cela permet d'augmenter le volume du coffre pour atteindre 520 litres soit 65 litres de plus que sur le Renault Captur.

Si l'ouverture du hayon est très grande, le seuil de chargement est un peu haut et le plancher n'est jamais totalement plat même avec une partie amovible.

Le C3 Aircross confirme sa vocation familiale avec de nombreux rangements et solutions pratiques : les dossiers des sièges arrière (dont l'assise est souple et moelleuse) sont réglables selon cinq positions, la boîte à gants est réfrigérée, le siège passager peut aussi être mis en tablette…

Un équipement riche mais rien de neuf sous le capot

Selon la finition choisie, le nouveau SUV Citroën embarque de très nombreux équipements. Il peut ainsi profiter du Grip Control avec ses cinq modes de motricité, du toit ouvrant panoramique, de la trappe à skis, de l'affichage tête haute, de la caméra de recul, du Mirror Screen, de la recharge des smartphones par induction ou encore de la reconnaissance des panneaux de signalisation…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sous le capot, peu de fantaisie : le C3 Aircross embarque le trois cylindres essence 1,2 Pure Tech de 82, 110 ou 130 chevaux. En diesel, ce sont les Blue HDI de 100 et 120 ch avec boîte manuelle ou automatique. Le tout à partir de 15 950 euros.