Aston Martin Vantage AMR : le bouquet final

La Vantage s'offre deux versions AMR pour terminer sa carrière

--- Le ---

12 ans après son lancement, l'Aston Martin Vantage va tirer sa révérence. En guise de cadeau d'adieu, la gamme accueille deux versions AMR V8 et V12.

Aston Martin Vantage AMR : le bouquet final
© Aston Martin ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'Aston Martin Vantage n'a pas encore dit son dernier mot. Si elle doit bien être remplacée à l'automne par un nouveau modèle, elle entend bien finir sa carrière de 12 années en beauté. Pour cela, AMR, le département sportif d'Aston Martin, est de la partie avec une Vantage AMR dotée d'un puissant moteur V8 ou d'un V12.

436 ou 603 chevaux

Pour terminer une belle carrière, l'Aston Martin Vantage est passée par le département sportif de la marque. Cela donne la Vantage AMR, un coupé au look ultra séduisant qui fait son apparition pour un prix autour de 130 000 euros et les premières livraisons prévues pour le dernier trimestre de l'année.

Cette Vantage AMR existe en deux variantes. L'une d'elle est équipée d'un V8 de 4,7 litres et 436 ch. avec une production de 200 exemplaires. L'autre variante s'offre carrément un V12 de 5,9 litres pour atteindre la puissance de 603 ch. Il n'y aura que 100 exemplaires de cette version, facilement identifiable avec sa large bande jaune centrale.

Les deux modèles sont disponibles soit avec une boîte de vitesses séquentielle soit avec une boîte mécanique. Cette dernière a six rapports quand elle est associée au V8 et sept rapports pour le V12.

De nombreuses possibilités de personnalisation

L'Aston Martin Vantage AMR sera disponible en cinq combinaisons de couleurs différentes et une finition spécifique pour chaque habitacle – mais toujours du cuir et de l'Alcantara pour le confort.

L'Halo Pack rend ainsi hommage à la Vantage GTE gagnante des 24 Heures du Mans en 2016. Beaucoup d'autres options de personnalisation sont également disponibles. C'est le cas du kit aérodynamique avec des éléments en carbone, jupe avant, aileron arrière, ailettes latérales... La sortie d'échappement en titane est elle aussi en option avec le bloc V12 mais elle permet d'alléger le modèle de 14 kg et surtout de profiter d'un son exceptionnel.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS