Seat Arona : l’Ibiza des champs

Tiens, encore un nouveau SUV urbain face aux Peugeot 2008 et Renault Captur ! Seat dévoile l’Arona, un modèle compact aux grandes ambitions.

Après l’Ateca, voici le deuxième SUV Seat

Seat présente l'Arona, son nouveau petit SUV urbain qui sera disponible dès novembre 2017. Il ne manque pas d'atouts pour venir concurrencer les Peugeot 2008 et Renault Captur. Reste à connaitre les prix qui devraient être dévoilés au Salon de Francfort, fin septembre.

Un petit SUV urbain, un de plus !

Le Seat Arona est le petit frère de l'Ateca, mais il tient davantage de l'Ibiza. Il lui emprunte sa plateforme MQB 40 pour atteindre 4,14 m de long. Le design est réussi avec de nombreux détails soignés comme les plis sur les flancs ou la baguette chromée des portières au montant arrière.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Il s'offre les attributs classiques du SUV avec protections de caisse, barres de toit, garde au sol surélevée mais pas de transmission intégrale. La personnalisation est au rendez-vous avec des teintes vives, un toit qui peut être gris, orange ou noir et 68 combinaisons de couleurs possibles.

Un intérieur moderne et habitable

Le Seat Arona est moderne avec un bandeau coloré couleur carrosserie, un grand écran tactile de 8 pouces très réactif et avec des touches sensitives. La qualité est moyenne avec beaucoup de plastiques durs mais des assemblages rigoureux.

On aime la position de conduite surélevée, les nombreux rangements et l'espace correct à l'arrière. Sauf pour le passager du milieu fortement gêné par l'imposant tunnel de transmission.
Si l'on regrette l'absence de banquette coulissante, on se rattrape sur le coffre de 400 litres (plus que les 360 litres du Peugeot 2008 ou 377 litres du Captur mais moins que les 410 litres de l'Opel Crossland). Les formes carrées et le seuil de chargement assez bas augmentent le côté pratique.

Plusieurs choix de motorisations

Sous le capot, le nouveau Seat Arona pourra être doté de moteurs essence avec le trois cylindres 1,0 Eco TSI de 95 ou 115 ch mais aussi le quatre cylindres TSI de 150 ch avec désactivation de cylindre. Côté diesel, on aura le choix entre le 1,6 TDI de 95 ou 115 ch. De nombreuses aides à la conduite sont prévues de série ou en option.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tous les détails sont attendus au Salon de Francfort 2017.