Maserati GranCabrio : un dernier lifting pour la route

Avant l'arrivée de leur remplaçante, les Maserati GranCabrio et GranTurismo se refont une beauté

--- Le ---

Maserati offre un restylage inattendu à sa GrandCabrio ainsi qu'à la berline GranTurismo. Un cadeau d'adieu avant l'arrivée d'un nouveau modèle.

Maserati GranCabrio : un dernier lifting pour la route
© Maserati ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Maserati GranCabrio et sa soeur non découvrable GranTurismo s'offrent un restylage ! Le millésime 2018 de ces deux nouveaux modèles devraient permettre d'attendre la nouvelle génération de Maserati prévue pour 2020.

Il ne s'agit donc pas de révolutionner ces deux modèles mais de leur apporter un vent de fraîcheur et de se mettre au goût du jour.

Restylage minimal

Qu'il s'agisse de la version GranCabrio ou de la version GranTurismo, Maserati a choisi un restylage léger. Le modèle plait et il n'est pas question de le révolutionner ; seulement d'attendre 2020 en beauté.

On a donc un nouveau dessin pour la calandre "nez de requin" qui se fait plus anguleuse, des entrées d'air qui se modifient et prennent de la largeur ou encore d'un museau qui évoque davantage celui de l'Alfieri. Extérieurement, c'est à peu près tout.

Modernisation à l'intérieur et personnalisation

La Maserati GranCabrio restylée se met au goût du jour en se dotant d'un écran tactile de 8,4 pouces. Le système multimédia est lui aussi revu pour être compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. La console centrale et le tableau se modernisent avec des commandes en aluminium forgé et un nouveau dessin. Un système audio Harman Kardon complète l'offre.

Avec ce restylage, on peut profiter de deux finitions pour encore davantage de présence sur la route et cinq modes de conduite. Il est aussi possible de choisir entre 18 couleurs de carrosserie et 14 jeux de jantes. Quant aux possibilités de personnalisation, elles sont encore plus nombreuses.


Un seul moteur... mais quel moteur !

Maserati ne conserve qu'un seul moteur pour équiper la GranCabrio et la GranTurismo restylées. Il s'agit du bloc V8 de 4,7 litres qui délivre une puissance de 460 ch pour un couple de 520 Nm. Celui-ci est associé à la boîte de vitesses automatique ZF à six rapports. Si le tout date un peu, il assure le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et offre encore des performances plus qu'honorables.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS