Audi A8 : une quatrième génération impressionnante

Audi dévoile la nouvelle génération de sa limousine A8. Luxueuse, technologique et surtout très belle, l'Audi A8 fait très fort.

La berline A8, un bijou technologique et (presque) autonome

La quatrième génération du porte-drapeau d'Audi, la limousine A8 sera commercialisée au plus tard en novembre 2017. Elle revient avec toujours plus de technologie pour concurrencer les BMW Série 7 et Mercedes Classe S . De nouveaux codes esthétiques, de nouveaux moteurs, encore plus d'autonomie et de technologies sont aussi au programme.

Le nouveau visage de l'Audi A8

Au niveau du design, la nouvelle Audi A8 change légèrement avec une calandre plus large, des épaules plus marquées et d'élégants bandeaux de feux…

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Avec 5,17 m de long, elle a des proportions imposantes, davantage de chrome, des lignes tendues, de nouveaux phares Matrix laser HD et des blocs OLED à l'arrière avec différentes séquences d'animation selon la situation.

Un intérieur ultra-technologique

A l'intérieur de cette quatrième génération d'A8, l'instrumentation est tout simplement invisible lorsque le véhicule est à l'arrêt. Puis, le Virtual Cockpit de seconde génération se déploie avec sa dalle de 12,3 pouces et une résolution qui grimpe à 1920 x 720 pixels.

On note aussi les deux écrans tactiles de série pour la console centrale, l'un pour la navigation et le multimédia, l'autre pour l'interface de commandes (climatisation, destination…). Le tout avec un système très perfectionné, des commandes vocales avec possibilité de poser des questions à la voiture, des tablettes tactiles amovibles à l'arrière ou encore un volant inédit.

Vers la conduite autonome

Cette nouvelle A8 fait un pas supplémentaire vers la conduite autonome. Elle peut tourner, freiner, accélérer toute seule jusqu'à 60 km/h (sur certains types de routes). Elle est aussi 100 % autonome pour se garer. On peut descendre de sa voiture et la regarder se garer.

De nouveaux moteurs et une suspension intelligente

La limousine Audi peut profiter d'une suspension intelligente avec adaptation automatique à la route et un système d'amortissement électrique. Chaque roue est gérée de manière individuelle et une caméra analyse en permanence l'état de la route.

Lors de son lancement, l'Audi A8 pourra être équipée de deux moteurs V6, un bloc essence TFSI de 340 ch ou un bloc diesel TDI de 286 ch. Deux V8 viendront compléter l'offre ainsi qu'un modèle plug-in hybride.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On devrait en savoir un peu plus lors du Salon de Francfort, du 14 au 24 septembre 2017, dont la berline allemande sera l'une des grandes attractions.