Skoda Kodiaq, un K à suivre

Le marché des SUV accueille un nouveau venu avec le Skoda Kodiaq. Un modèle qui se distingue par son excellent rapport qualité-prix.

Prix et confort : le nouveau SUV Skoda est très attractif

Skoda fait une entrée remarque sur le marché des SUV avec le Kodiaq. Ce modèle est disponible en cinq ou sept places, en deux ou quatre roues motrices et bat des records d'habitabilité tout en étant proposé à partir de 24 950 euros.

Un style sobre mais réussi

Le nouveau Skoda Kodiaq ne révolutionne certes pas le style des SUV mais avec ses 4,70 m de long, il est plutôt agréable à regarder. Il emprunte la plateforme MQB de Volkswagen, ce qui lui permet de proposer sept places en option avec deux sièges d'appoint qui se replient dans le coffre.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Ce Kodiaq est à fois sobre et moderne à l'extérieur avec des flancs creux, une nervure tout le long, une calandre imposante. S'il ne se démarque pas par sa ligne, il a bien d'autres atouts.

Une très vaste habitabilité

A l'intérieur, le Kodiaq bat des records d'habitabilité à l'avant comme à l'arrière. Le côté pratique est assuré par une banquette qui coulisse sur 18 cm et un méga coffre de 720 litres en configuration cinq places. Même en sept places, on garde tout de même 270 litres et si l'on bascule le siège avant on peut charger des objets de 2,80 m de long et profiter d'un volume de 2065 litres.

De nombreux rangements et aspects pratiques sont présents un peu partout dans l'habitacle comme la double boîte à gants, les tablettes "aviation" à l'arrière, la recharge par induction, les bacs de toit ou encore les emplacements prévus pour les parapluies dans les portières avant.

Comme souvent chez Skoda, la planche de bord joue la sobriété mais sans être désagréable à l'oeil, avec un écran tactile de 8 pouces. L'équipement est tout aussi satisfaisant et complet avec un régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur d'angles morts et même une vision à 360° ou un arrêt automatique en marche arrière s'il y a un obstacle.

Des moteurs sobres et efficaces

Le Skoda Kodiaq commence sa carrière avec un moteur essence 1,4 l TSI de 125 ch et deux blocs diesel, les TDI 150 ou 190 ch. Ce sont des motorisations modernes et efficientes avec une consommation moyenne de 6 litres aux 100 km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et là aussi, le Kodiaq soigne ses passagers avec une bonne filtration des irrégularités de la route et un comportement plutôt agréable malgré ses 1 700 kg. Pas mal pour un SUV proposé à moins de 25 000 euros dans sa version de base, non ?