Porsche 911 GT2 RS : elle est impressionnante !

700 ch, 340 km/h : la Porsche 911 type 991 ultime envoie du (très) lourd

--- Le ---

Propulsée par un moteur de 700 chevaux et capable d'atteindre 340km/h, la nouvelle Porsche 911 GT2 RS a tous les attributs d'une authentique supercar.

Porsche 911 GT2 RS : elle est impressionnante !
© Porsche ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

C'est au moment de la présentation du jeu vidéo Forza Motorsport 7, au tout début de l'été, que la belle s'est dévoilée. Heureusement, la nouvelle Porsche 911 GT2 RS n'allait pas se limiter à une version pixellisée : la firme de Stuttgart a ensuite profité du Festival of Speed de Goodwood pour lancer officiellement la version ultime de la 911 Type 991.

La 911 la plus puissante de l'Histoire

Sous le capot de ce monstre, on trouve un moteur flat-6 3.8l. Le même que celui de la 911 Turbo... en mieux. Celui-ci passe en effet de 580 à 700 chevaux, soit 120 poneys de plus, et même 80 de plus que la précédente génération de GT2 RS. Suffisant pour permettre à ce nouveau modèle de passer de 0 à 100km/h en 2,8 secondes et d'atteindre 340km/h en vitesse de pointe.

Avec un couple hallucinant de 750 Nm, la fusée allemande est aussi équipée d'une transmission PDK à double embrayage et 7 rapports.

Aussi puissante que performante

Sans performance, la puissance n'est rien. Porsche l'a bien compris et a fait en sorte que sa 911 GT2 RS soit aussi à l'aise sur la route que sur circuit.

Au niveau du design, cela se traduit par divers appendices aérodynamiques comme l'énorme aileron arrière. Celui-ci surmonte une double sorte d'échappement tout aussi impressionnante.
A l'avant, de larges ouïes prennent place sur le bouclier pour donner de l'air au moteur sous son capot en carbone.

D'ailleurs, le choix des matériaux ne doit rien au hasard. Le pavillon en magnésium et la présence de plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) un peu partout permettant à la GT2 RS de ne pas dépasser les 1470kg sur la balance. Plus fort encore, un pack Weissach lui permet de maigrir de 30 kilos supplémentaires en équipant la voiture de jantes en magnésium ou encore de barres antiroulis en carbone.



Chronographe Porsche Design GT2 RS

Et dedans, c'est comment ?

Soucieux du moindre détail, Porsche n'a pas sacrifié le confort à bord. Le conducteur et les passagers de la nouvelle 911 GT2 RS pourront prendre place à bord de sièges baquets en cuir noir et Alcantara rouge. De la suédine, rouge elle aussi, vient aussi agrémenter le pavillon et le volant pour une impression plus "cosy".

Les amateurs de technologie seront également servis avec la présence, de série, du module Connect Plus et de l'application Porsche Track Precision. Toutes les données de conduite peuvent ainsi être enregistrées et envoyées en temps réel à votre smartphone !

Enfin, comble du luxe, les propriétaires de la GT2 RS recevront en même temps que leur voiture un chronographe Porsche Design GT2 RS.

Ceci étant dit, il convient maintenant de s'intéresser au prix de ce bijou : 289 175 euros... + 10 000 euros de malus en France. Une sacrée somme pour une voiture définitivement pas comme les autres. Si votre budget est plus serré, la montre Porsche Design GT2 RS reste accessible seule à 9450 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : porsche voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS