Nouvelle BMW M5 : jamais trop puissante !

La vraie star du Salon de Francfort, c'est la BMW M5

--- Le ---

La nouvelle BMW M5 hérite d'une transmission intégrale qui n'oublie pas les amateurs de drift. Bref, elle est taillée pour donner du plaisir !

Nouvelle BMW M5 : jamais trop puissante !
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle BMW M5 s'annonce comme l'une des stars – si ce n'est LA star – du Salon de Francfort 2017. Ses premières livraisons sont prévues au printemps 2018 pour un prix de 126 500 euros et une série de lancement First Edition sera limitée à 400 exemplaires.

Peu de changements esthétiques sont à signaler mais on note une grande nouveauté : l'apparition d'une transmission intégrale de série. Celle-ci laisse toutefois la possibilité de conduire la M5 en mode 100 % propulsion.

Toujours un look d'enfer

La sixième génération de M5 ne révolutionne pas ses lignes. On découvre ainsi des boucliers très larges à l'avant, des jupes latérales spécifiques, des rétroviseurs comme toujours très fuselés.

On note les quatre sorties d'échappement entourant le diffuseur, des jantes de 20 pouces bi-ton ou le pavillon en carbone de série. Ce dernier contribue à une perte de poids puisque la nouvelle M5 affiche 1 855 kg (et 23 kg de moins selon les freins choisis).

La grande nouveauté : la transmission intégrale

Cette nouvelle BMW M5 innove vraiment avec l'adoption obligatoire de la transmission intégrale M xDrive avec deux différentiels et trois modes de conduite.

Le mode 4WD est à privilégier pour les conducteurs à la recherche de stabilité. Le mode 4WD Sport ajoute de l'agilité et de la liberté avec le mode dynamique de contrôle de trajectoire. Quant au mode 2WD, il fait de la M5 une vraie propulsion, ce qui ravira les amateurs de Drift.



600 chevaux sous le capot

La M5 conserve son moteur V8 de 4,4 litres bi-turbo mais avec plus de puissance et de couple. La belle Allemande développe 600 ch et 750 Nm, associés à une boîte de vitesses Septronic à huit rapports.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes et si la vitesse maximale est bridée à 250 km/h, une option permet de la relever à 305 km/h.

Un intérieur très haut de gamme

Pour 126 500 euros, l'intérieur de cette BMW M5 se veut évidemment très haut de gamme. On remarque les deux nouvelles commandes rouges sur le volant : M1 et M2. Elles permettent de régler certains paramètres de personnalisation et de passer d'un mode de conduite normale à un mode plus sportif d'une simple pression de bouton. Tout pour le plaisir, on vous dit !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS