Jaguar E-Pace : un SUV compact aussi sportif que connecté

Le petit frère du Jaguar F-Pace débarque !

--- Le ---

Après le F-Pace, Jaguar dévoile un nouveau SUV plus compact, le E-Pace. Une voiture qui ne manque pas d'allure et qui sait parler aux hommes.

Jaguar E-Pace : un SUV compact aussi sportif que connecté
© Jaguar ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Jaguar présente son premier SUV compact, le E-Pace, élégant, agile et offrant une conduite dynamique. Il sera disponible à partir de 35 700 euros dès la fin de l'année 2017 en cinq finitions. Le succès de son grand-frère, le F-Pace, élu voiture mondiale de l'année, sera-t-il au rendez-vous ?

Un petit F-Pace

Le nouveau SUV de Jaguar, le E-Pace, ressemble à son grand frère ou à une F-Type. Il a une ligne sportive même si c'est le plus petit véhicule jamais construit par la marque. Avec ses 4,39 m de long, il devrait se faufiler facilement en ville. Son châssis largement composé d'aluminium peut être équipé d'une suspension adaptative.

Un intérieur très connecté

L'intérieur du E-Pace fait la part belle au conducteur avec un affichage tête haute qui offre près de 70 % d'informations supplémentaires en couleur directement sur le pare-brise.

Ce SUV est très connecté avec jusqu'à quatre prises 12 Volts, cinq ports USB et la possibilité de connecter huit appareils sur la borne Wi-Fi 4G.



Cinq finitions et une série de lancement

En 2017 seulement, une série de lancement Première Edition permet de profiter de davantage d'équipements. Toutefois, le modèle de base est déjà doté de phares à Led, de l'assistance de maintien dans la voie, d'une caméra de recul, d'un système multimédia InControl Touch avec son écran tactile de 10 pouces.

Les quatre premiers niveaux de finition sont disponibles avec une ambiance Standard ou R-Dynamic. Cette dernière a un look plus sportif et s'offre une double sortie d'échappement, des sièges et un volant sport... Ajoutons que le E-Pace est le premier véhicule de ce niveau doté d'un airbag piéton.

Des moteurs quatre cylindres

Le Jaguar E-Pace est disponible avec des moteurs à quatre cylindres de 2,0 litres. Ceux-ci se déclineront en trois blocs diesel de 150, 180 et 240 ch et deux versions essence de 250 et 300 ch. Le couple varie de 380 à 400 Nm. Le moteur le plus puissant permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Pas mal pour un véhicule de plus de 1775 kilos...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS