Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet : comme un bateau, en mieux !

Un concept de cabriolet 100% électrique au luxe incomparable

--- Le ---

Sous ses airs de yacht de luxe, le concept Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet est une voiture décapotable absolument fantastique.

Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet : comme un bateau, en mieux !
© Mercedes ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Présenté en ce caniculaire été 2017, au concours d'élégance de Pebble Beach, le concept Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet est la déclinaison décapotable du Concept Vision Mercedes-Maybach 6, lui-même présenté à Pebble Beach en 2016. On retrouve donc les lignes superbes du coupé mais avec un toit souple fabriqué en tissu blanc et rehaussé de fils d'or rose.

La décapotable qui se prend pour un yacht

Le cabriolet reprend les superbes lignes du coupé avec une longueur toujours aussi impressionnante de 5,70 m. On retrouve l'univers du nautisme avec une teinte "Bleu Nautique Métallique" et une bande de chrome qui souligne le bas de caisse.

Les jantes de 24 pouces ont un nouveau dessin en bâtons. L'arrière est franchement nautique avec une référence aux yachts de luxe et un diffuseur en aluminium.

Un intérieur sobre et futuriste

Le tunnel central du cabriolet Mercedes-Maybach Vision 6 permet de suivre virtuellement l'énergie électrique qui anime les moteurs. Un immense écran numérique à 180° prend place sur la planche de bord avec les réglages des sièges et les données concernant la conduite. On profite d'un affichage tête haute en deux parties.

Le luxe est au rendez-vous avec un éclairage d'ambiance bleu, une bande bleue qui entoure le conducteur et le passager tout en intégrant les compteurs. Le confort est optimal grâce à la présence de nombreuses technologies. On peut ainsi dialoguer avec le Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet pour accéder à diverses informations sans quitter la route des yeux. Les capteurs biométriques vont jusqu'à surveiller la santé du conducteur et de son passager.

Le cuir mappa blanc, les garnitures en or rose, le plancher en bois contribuent au très grand confort et à cette impression de luxe omniprésent.


4 moteurs pour un cabriolet 100% électrique

Le Mercedes-Maybach Vision 6 Cabriolet est 100 % électrique. Grâce à ses quatre moteurs (un sur chaque roue), il développe une puissance de 750 ch. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h.

Il ne faut que 5 minutes à ce cabriolet pour récupérer 100 km d'autonomie et il est possible de rouler jusqu'à 500 km avec une charge. Eh oui, ce concept ne se content pas d'être (très) beau !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS