Dodge Challenger 2018 : elle repousse les limites

Un moteur de 840 chevaux et 1,8G à l'accélération pour la Challenger SRT Demon

--- Le ---

Le nouveau cru 2018 de la Dodge Challenger ravira les amateurs de muscle-cars. Surtout dans sa version ultime SRT Demon, avec ses 840 chevaux.

Dodge Challenger 2018 : elle repousse les limites
© FCA ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle Dodge Challenger repousse encore les limites avec sa version SRT Demon. C'est le modèle de tous les records avec 840 ch et une accélération de 1,8G... mais c'est aussi le plus exclusif puisqu'une seule personne peut prendre place à bord. Heureusement, pour les autres, la Challenger se décline de multiples façons. Avec certes un peu moins de puissance mais aussi avec un peu plus de confort.

Le mythe Dodge Challenger est intact

La Dodge Challenger, c'est cette impressionnante muscle-car que l'on croise rarement sur nos routes mais que l'on ne peut que remarquer. Elle est toujours présente avec différentes versions et revient plus puissante que jamais en 2018.

Pour les amateurs de chevauchées sauvages, vous aurez ainsi le choix entre le "petit" V6 SXT de 305 ch jusqu'au modèle SRT Demon et ses 840 ch en passant par la Dodge Challenger GT, R, R/T, T Scat Pack...

Combien de chevaux voulez-vous ?

La Dodge Challenger SXT est la plus douce avec un moteur V6 puissant et économique qui délivre 305 ch. Le bloc est associé à une transmission automatique à huit rapports et convient déjà très bien aux passionnés.

La Challenger R/T passe au niveau supérieur avec son V8 de 5,7 litres qui fait grimper les chevaux à 375. La boîte de vitesses manuelle à six rapports peut être remplacée par l'automatique à huit rapports. La version SRT 392 dispose de suspensions adaptatives avec son moteur de 6,4 litres et ses 485 ch.

On n'oublie pas la Challenger SRT Hellcat et ses 707 ch ni sa version Widebody dotée d'un V8 suralimenté qui associe le propulseur Hellcat avec la large carrosserie de la Demon.


SRT Demon : la Challenger ultime

Quant à la Dodge Challenger SRT Demon, elle bat de nombreux records. C'est évidemment la plus rapide mais c'est aussi et surtout la muscle car la plus puissante de tous les temps.

Pour cela, elle adopte un V8 de 6,2 litres amélioré qui affiche 840 ch ! C'est elle aussi qui a l'accélération la plus élevée avec une force de 1,8G au démarrage. D'ailleurs, pour permettre ce 0 à 100 km/h en 2,3 secondes, elle a fait la chasse aux kilos superflus. Ici, on ne trouve qu'un seul siège et plus de banquette arrière ni de place pour le passager. Avec la SRT Demon, la voiture devient un pur plaisir solitaire !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : dodge voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS