Masculin.com  ››  Auto  ››  Légendes  ››  La Renault 4L a 50 ans

La Renault 4L a 50 ans

Une voiture de légende à plus d’un titre

Le
© Creative Commons – Chepe / © Creative Commons – EyOne ©

Qui ne se souvient pas de ses fenêtres coulissantes, de son levier de vitesse ou encore des rondeurs si reconnaissables de sa carrosserie ? La mythique Renault 4L fête en 2010-2011 ses 50 ans. Retour sur les débuts de cette citadine qui a marqué son siècle.

La Renault 4L a 60 ans

L'homme à l'origine de cette voiture vendue à plus de huit millions d'exemplaires, c'est Louis Dreyfus. Imaginée pour concurrencer la 2CV de Citroën, la 4L se voulait avant tout robuste et populaire : pari réussi !

Dès les premiers modèles, le moteur à traction fait de la 4L un véhicule robuste. Elle se révèle efficace sur tous les terrains grâce au débattement de ses suspensions, et capable d'avaler les kilomètres sans broncher tout en restant facile à conduire. Bref, une voiture performante, qui en a sous le capot !

Une voiture de légende à plus d’un titre

Et comme son concepteur n'a pas fait le choix entre performance et prix, la 4L est également accessible financièrement, facile à entretenir et à réparer. Ajoutons à cela un design jeune et dynamique et on comprend mieux le succès de la 4L !

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS