Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Concept-car Kia GT

Concept-car Kia GT

Une berline coupé qui a de l’allure

--- Le ---

Lors du salon de l’automobile de Francfort, en septembre 2011, Kia a présenté son dernier concept car : une berline aux faux airs de coupé baptisée GT.

Concept-car Kia GT
© Kia ©
WR

Lors du dernier salon de l’automobile de Francfort, Kia a présenté son dernier concept car : une berline aux faux airs de coupé. Après Pop, le concept-car 2011 de Kia se nommera GT. Présentation de notre coup de cœur du salon allemand.

Concept-car Kia GT
Des lignes harmonieuses
Pour son nouveau concept car, Kia nous propose une berline aux allures de coupée avec des lignes harmonieuses, une vraie montée de gamme pour la marque coréenne. Un toit arrondi sur les côtés, 4 portes, et un porte-à-faux avant très réduit. Ce concept car reprend quelques principes de la Kia Optima, qui était déjà très réussie.

Comme sur de nombreux concept-cars, la Kia GT a des portes antagonistes. La silhouette reste imposante, pour garder un style très masculin. Avec ce concept-car, Kia nous montre le nouveau style que prendra la marque pour les prochaines années. Autant dire que ce concept ressemble plutôt au futur modèle de la nouvelle série de Kia, avec de nouvelles ambitions haut de gamme.

Concept-car Kia GT : vue arrière
Une esthétique qui séduit
Des grandes jantes en alliage et fibre de carbone, des caméras à la place des rétroviseurs ou encore des sièges monoblocs flottant à l’arrière de la voiture, la Kia GT reste pour le moment un modèle d’exposition.

Avec les portes antagonistes, les sièges monoblocs posés sur des supports très arrondies, l’intérieur de la voiture paraît encore plus spacieux. Cette berline de quatre places est centrée autour de l’expérience du conducteur avec un tableau de bord en verre avec des LED. Pour les dimensions, cette Kia GT reste une voiture assez basse : moins de 1,40 mètre de hauteur pour près de 4,7 de long et 0,9 de large.

Concept-car Kia GT : ouverture des portes
Une voiture pour tous les goûts et les styles
Que vous soyez sportif, geek, ou plutôt décontracté dans votre vie et votre voiture, la Kia GT fait un mixte de ces styles masculins : un style sportif et épuré pour le tableau de bord, des compteurs complètement digitaux, et des sièges bien enveloppants.

Concept-car Kia GT : interieur

Question mécanique, ce concept-car contient un réservoir de 3,3 litres et abrite un moteur V6 et non V8 comme certaines rumeurs le prédisaient. Pas de moteur électrique ou hybride, la Kia GT est une voiture à propulsion, avec une puissance de 395 chevaux pour vous faire plaisir sur la route messieurs ! Présentée avec une boîte automatique 8 vitesses, un seul bouton sur le tableau de bord suffira à la démarrer.

Les hommes seront donc séduits par sa technologie, les femmes par les lignes harmonieuses : de quoi faire plaisir à tout le monde !


Concept-car Kia GT : galerie

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : kia concept-car
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS