La Seat Ibiza se refait une beauté

Seat présente la cinquième génération l'iBiza, une voiture citadine qui a déjà fait ses preuves... mais qui n'a pas fini de surprendre

Une voiture plus performante et mieux finie

Depuis 1984, la Seat Ibiza a su nous séduire. Le constructeur espagnol du groupe Volkswagen nous présente désormais la cinquième génération de cette citadine qui a déjà fait ses preuves. Pourtant, tout est en progrès : la qualité, l'esthétisme, les performances et les différentes motorisations.

Seat Ibiza 2012
L'habitacle
La qualité des finitions et de l'assemblage est en nette hausse sur cette Ibiza 2012. La boîte à gants a doublé de volume et les commandes tombent parfaitement sous les doigts. Le volant est tout nouveau et le bloc compteur a gagné en lisibilité. Tout est donc confortable et agréable.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

La nouvelle Ibiza reste disponible en versions trois ou cinq portes mais également en break pour des prix très attractifs.
La conduite
La motorisation gagne en performance. Aucun modèle ne subit le malus écologique, que ce soit la version 1,4 TSI ou la version diesel TDI de 105 chevaux. La version E-Ecomotive permet même de bénéficier d'une prime de 400 euros.

La boîte DSG s'adapte automatiquement à toutes les conduites. La nouvelle Seat Ibiza reste donc une voiture agréable à conduire aussi bien en ville, qu'à la montagne ou sur autoroute. La consommation est revue à la baisse pour des performances améliorées.

Nouvelle Seat Ibiza disponible a partir de 11 350 euros
La sécurité
Plusieurs équipements de sécurité sont proposés de série sur cette nouvelle Seat. Elle est ainsi équipée de l'ABS, d'appuie-têtes réglables, des airbags frontaux et latéraux mais l'ESP n'est qu'en option sur les deux premières versions.

En 2012, à 28 ans, la nouvelle Seat Ibiza reste en tout cas une voiture bien sous tous rapports qui va encore faire parler d'elle.

Prix : de 11 350 euros (version SC 1.2 de 60 chevaux) à 21 080 euros (Ibiza FR 5 portes TDI 2.0 de 143 chevaux)

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.