Nouvelle Viper SRT : le retour du serpent

Élégance et performance : la Viper est éternelle

Le
© Chrysler ©

Chrysler a dévoilé la nouvelle Viper SRT, il y a quelques jours : une voiture taillée pour la performance et une « gueule » qui en fait un modèle vraiment à part.

Nouvelle Viper SRT : le retour du serpent

Le serpent le plus célèbre du monde est de retour. Présentée par Chrysler début avril à New-York, la troisième génération de Viper est dotée d'un V10 de 640 chevaux. Côté design, peu de nouveautés si ce n'est une présence renforcée du carbone et une allure résolument contemporaine. Elle n'arbore plus le logo Dodge ou Chrysler mais seulement SRT, qui signale la branche sportive du constructeur américain.

Chrysler nous avait habitué à proposer en premier la Viper en version cabriolet. Pour 2012, c'est la version Coupé qui sort la première.
La version prévue pour la compétition a également été présentée ; son nom reste inchangé : GTS-R et la voiture semble aussi performante que les anciennes versions. Reste à voir si elle remportera autant de victoires dans la catégorie GT. Elle devrait en tout cas participer au championnat ALMS dès la saison 2012.

La Viper existe aussi en version GTS-R pour la course
Le plus gros moteur du monde
Côté moteur, la Viper est toujours équipée du plus gros moteur du monde avec son V10 à 8,4 litres de cylindrée. Il est également le moteur atmosphérique ayant le plus de couple au monde. Le châssis a quant à lui été allégé et a gagné en rigidité.
Même si la boîte reste manuelle, l'ABS a fait son apparition tout comme la possibilité d'activer ou non des contrôles de traction et de stabilité.

Si vous souhaitez faire l'acquisition du premier exemplaire, prévoyez beaucoup d'argent. En effet, la première Viper nouvelle génération sera vendue aux enchères à la fin du mois de juin ; le prix de la vente sera reversé à une fondation pour la recherche contre le cancer des enfants.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS