Peugeot lève le voile sur le crossover 2008

Urban Crossover Concept : le teasing vu par Peugeot

Le
Peugeot lève le voile sur le crossover 2008
© Automobiles Peugeot ©

Présenté au salon de Pékin comme le Urban Crossover Concept Peugeot, le nouveau 2008 fait son entrée sous les projecteurs avant son apparition officielle sur le marché en 2013. Le nouveau véhicule Peugeot se fait attendre et laisse bien des questions en suspens.

Urban Crossover Concept : le teasing vu par Peugeot
Le crossover Urban Concept : la philosophie du Lion
Le nouveau crossover Peugeot est considéré comme un SUV et non un 4x4. Rappelons que le SUV se définit comme un véhicule compact, tout-chemin doté du confort et des équipements contemporains. Oui, la limite entre les deux concepts est maigre…

Le concept urbain du crossover 2008 reprend quelques éléments distinctifs adulés par Peugeot comme la calandre flottante, le feu arrière boomerang et les leds géométriques. Plus long et plus large que ses prédécesseurs, l’Urban Concept est aussi largement plus spacieux.

Pratique et fonctionnel, il est doté de cinq portes et s'inscrit plus que jamais comme un véhicule familial utile au quotidien...
A quoi s'attendre avec ce futur 2008 ?
Le mystère enveloppant le 2008 ne provient pas de sa mécanique : le système de motorisation du 2008 devrait être emprunté aux 208 ; il pourrait s'agir du HDI de 92 chevaux ou e-HDI de 115 chevaux testé et approuvé par la marque française. Idéal pour la ville comme pour l'aventure, le crossover se doit de posséder un moteur puissant et nerveux.

La surprise devrait plutôt provenir de la conception interne du véhicule. On espère quoi qu'il en soit un style soigné, luxueux et en accord avec l'aspect design de la carrosserie.

Pour l’instant, il faudra se contenter de quelques images de l’Urban Crossover Concept et non du « vrai » 2008. Rendez-vous est donc pris pour septembre 2012 et le salon automobile de Paris pour découvrir en détail le nouveau-venu de chez Peugeot.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS