Nouveau Porsche Cayenne GTS

Porsche élargit sa gamme de Cayenne avec le nouveau GTS, à mi-chemin entre le S et le Turbo.

Look de SUV et sportivité extrême

Vous rêviez d'allier sportivité et look de baroudeur ? Porsche l'a fait… et Porsche vous donne encore plus de choix en élargissant sa gamme de Cayenne avec le nouveau GTS, à mi-chemin entre le S et le Turbo. Déjà dévoilée en photos par Stuttgart, cette nouvelle variante vient de faire la belle au salon de l'auto de Pékin.

Nouveau Porsche Cayenne GTS
Ça chauffe sous le capot
Le Cayenne GTS se voit doté du V8 de la version S boosté à 420 chevaux, associé à une boîte de vitesses Tiptronic à 8 rapports et au système Start/Stop… De quoi atteindre les 261 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Les 160 km/h sont quant à eux atteints en 13,3 secondes.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Niveau consommation, cela reste plus que raisonnable pour une telle cylindrée puisque le nouveau bolide de Porsche avale en moyenne 10,7 litres de carburant aux 100 km.
Esthétiquement réservé, mécaniquement évolué
Même si la sportivité se ressent pleinement, il n'y a pas de grands changements esthétiques par rapport à ses deux frères, les Cayenne S et Turbo. Le châssis et les suspensions ont tout de même été revus et la garde au sol diminuée de 24 mm par rapport au S. Les trains roulants se voient équipés du Porsche Active Suspension Management, système de pilotage électronique des suspensions.

Le Cayenne GTS a un moteur V8 de 420 chevaux

Visuellement, la face avant est empruntée au Cayenne Turbo et quelques détails l'aident à se démarquer comme la calandre noir laqué, des bas de caisse élargis, un aileron sport et des contours d'ailes relativement discrets.

À l'intérieur, luxe et sportivité sont de rigueur avec quelques touches d'Alcantara et des sièges avant Sport recevant pas moins de 8 fonctions de réglages. De quoi piloter l'engin d'une main de maître, confortablement installé.

Il faudra encore attendre le mois de juillet pour le voir en concession, à un prix avoisinant les 90 000 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.