SIXT fait sa campagne auprès de Sarkozy et Hollande

Désolé M. Sarkozy, en France on se fait doubler par la gauche

Le
Information commerciale
SIXT fait sa campagne auprès de Sarkozy et Hollande

Le "six" mai 2012 restera marqué par l'élection d'un nouveau président... et la sortie, à peine les résultats connus, du dernier volet de la campagne publicitaire de Sixt ! Un des leaders en Europe et N°1 de la location de voitures en Allemagne, Sixt persiste et signe dans le registre humoristique et décalé pour inviter les français à louer des véhicules fun et tendances.

Sixt : Bling-bling en Soldes

Sixt s'était déjà fait remarqué ces dernières semaines en interpellant les deux candidats : "M. Hollande, M. Sarkozy, elle va aussi bien à gauche qu'à droite" ou en encore "Soyez conquis dès le premier tour", "Votez blanc, ou bien rouge ou même vert". Puis dès le lendemain du premier tour, d'autres messages ciblés avaient fleuri : "Désolé M. Sarkozy, en France on se fait doubler par la gauche" et "Désolé M. Hollande, en France on roule à droite".

"M. Hollande, M. Sarkozy,
besoin d'un utilitaire pour emménager ou déménager ?"


Le 3ème et dernier volet de cette campagne continue de mélanger humour et actualité avec des slogans destinés à mettre d'accord les rieurs, les railleurs et les râleurs ! "Bling-bling en soldes" peut-on lire dans la presse, pour attirer l'attention sur les tarifs très attractifs du loueur sur ces véhicules « tendance », tels que les BMW série 1, Mini One, Audi A1, Citroën DS3 et bien d'autres encore.

Orchestrée en interne ainsi que par les créatifs de l'agence parisienne BETC Euro RSCG et planifiée par l'agence Climat Médias, cette campagne plurimédias signée Boost Yourself avait été lancée le 19 mars dernier avec le slogan : "Dites une fois dans votre vie : Dis chéri ? Je prends l'Audi ou la Mini ?". Une chose est sûre, elle ne sera pas passée inaperçue dans les journaux et magazines comme sur les réseaux sociaux. Le blog de Sixt ainsi que la page facebook du loueur facebook.com/locationvoiture relaient parfaitement la campagne et invitent les internautes à contribuer au buzz.

Sixt bien décidé à véhiculer une autre image de la location de voitures

Après avoir enregistré la plus grosse progression en aéroports en France en 2011, Sixt tenait à marquer un grand coup dans les médias de l'hexagone pour conforter son image de fournisseur de services de mobilité de haute qualité à tarif très avantageux.

Pari réussi pour la société de location de véhicules internationale, présente dans 105 pays avec plus de 4 000 agences dont 145 en France depuis 1997. Le groupe Sixt qui emploie plus de 3 000 personnes dans le monde entier (sans compter les franchisés) et affiche un chiffre d'affaires de 1,56 milliards d'€ en 2011, n'a pas hésité à augmenter considérablement ses investissements publicitaires et opérationnels en 2012 pour attirer l'attention sur son offre : un site de réservation en ligne innovant, 255 000 véhicules des plus récents, des partenariats avec les principales compagnies aériennes et grandes chaînes hôtelières...

Et c'est justement la date du six mai que Sixt a choisi pour s'adresser à deux coeurs de cible influents du marché : le nouveau président français, et le sortant. À suivre...

M. Holande, M. Sarkozy ...

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS