Mercedes lance son nouveau 4x4 depuis Pékin

Look robuste et formes saillantes

Le
Mercedes lance son nouveau 4x4 depuis Pékin

La mode est aux "SUV compacts". Après Volkswagen et son Tiguan, les Volvo XC60, Ford Kuga et autre Audi Q5, c'est au tour de Mercedes d'ajouter un mini tout-terrain à sa gamme, le GLK.

Mercedes GLKDévoilé le 21 avril au Salon automobile de Pékin par l'actrice Zhang Ziyi (Tigre et Dragon), ce nouveau 4x4 partira à l'assaut des routes européennes à l'automne 2008. Fidèle aux concept-cars "Freeside" et "Townside" qui avaient été dévoilés en début d'année au salon de Détroit, la version de série du GLK opte donc pour un look robuste et des formes saillantes. Long de 4m52 et large de 1m84, il est logiquement moins imposant que son grand frère, le Mercedes GL, mais aussi plus court que son principal concurrent, le BMW X3.

Rouler en tout terrain comme sur la route
Ville ou campagne, le constructeur allemand offre le choix au client. Le GLK sera en effet livrable avec deux kits en option, l'un conçu pour le bitume et la route, et l'autre favorisant le hors-piste (jantes 17 pouces spécifiques, protections de carrosserie, etc.). Il sera également commercialisé avec la transmission intégrale 4MATIC, et le système de suspensions Agility Control, qui adapte l'amortissement au type de conduite. Sous le capot, les deux V6 essence de 3.0 et 3.5 litres proposent respectivement 231 et 272 ch. En diesel, le 2.2 litres CDI BlueEfficiency développe 170 ch et se contente de 6,9 litres de carburant pour effectuer 100 km, avec des émissions moyennes de 183 g de CO2/km.
L'autre bloc, un turbodiesel de 3 litres, délivre 224 ch et permet de grimper de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. En "off-road", le conducteur peut activé le bouton G afin de modifier le comportement de la boîte automatique 7G-Tronic, de l'ESP et de la pédale d'accélérateur.
Selon le constructeur, ce mode convient particulièrement aux chemins recouverts de sable ou de gravier.

Spacieux et confortable
Un 4x4 spacieux et confortableL'habitacle offre quant à lui des sièges ergonomiques en cuir avec fonction de réglage électrique, la climatisation automatique bi-zone, un écran de navigation, la connexion Bluetooth, et, en options, le toit panoramique en verre et 2 écrans DVD sur chaque siège pour les passagers arrière.
Enfin, le coffre à bagages propose une capacité relativement faible à 450 litres, mais offre jusqu'à 1.550 litres quand la banquette arrière est rabattue. Le Mercedes GLK pourra être commandé à partir du 30 juin, pour des livraisons prévues à l'automne.
En Allemagne, il sera proposé à un prix de base de 33.900 euros HT en version 220 CDI BlueEfficiency.

Source Relaxnews.
Crédits photos : D.R.

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS