Alfa Romeo Giulietta : le plein de nouveautés

Belle, mais relativement chère par rapport à ses concurrentes, l'Alfa Romeo Giulietta a droit à des nouveautés séduisantes et notamment des prix en baisse... Parfois au détrment des équipements, malheureusement.

Véhicule phare de la marque italienne, l’Afa Romeo Giulietta subit quelques évolutions deux ans après son lancement : elle devient non seulement plus accessible, mais également mieux équipée ! De quoi booster encore les ventes de cette compacte qui vient concurrencer sans complexe d'autres modèles tels que l’Audi A3, la BMW Série 1, ou la Citroën DS4.

Une entrée de gamme à 21 000 euros… et même moins
Alfa Romeo lance une nouvelle Giulietta d'entrée de gamme au prix de 21 000 euros. Le prix affiché descend même à 16 900 euros jusqu’à la fin du mois de juin, sous condition de reprise. Ce modèle sera doté du nouveau moteur à essence 1.4 T-Jet, d'une puissance de 105 chevaux pour une vitesse de pointe de 185 km/h. L'équipement proposé n’a par ailleurs rien de dérisoire : volant en cuir, ordinateur de bord, feux arrière LED, etc.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

On déplorera cependant la perte de la climatisation automatique bizone, du régulateur de vitesse, de l’accoudoir avant, de la roue de secours et de la prise 12 V.

De nouveaux packs
Le haut de gamme de l’Alfa Romeo Giulietta profite également de quelques évolutions. La sportive à motorisation essence Quadrifoglio profite d'une baisse de tarif. Le prix à payer passe de 32 750 à 31 000 euros. À noter cependant que l'équipement baisse en conséquence et que le GPS passe désormais en option.

Pour ceux qui aiment le look sportif mais préfèrent un véhicule diesel, le nouveau pack Quadrifoglio Verde Sportiva permettra d’équiper la Giulietta Distinctive et Exclusive en conséquence : design extérieur (Aero, Aero Scudo ou Competizione), jupes latérales, vitres teintées, suspensions sport, etc.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces évolutions visent à conforter la position de la Giulietta sur le marché des voitures compactes, où la concurrence entre les constructeurs fait toujours rage.