Lancia Flavia : un cabriolet « à l’américaine »

Il y a quelques jours, Lancia lançait la nouvelle version cabriolet de sa Flavia. Une voiture 4 places confortables qui est en réalité la déclinaison européenne du Chrysler 200.

 

Les belles Lancia et leur style typiquement italien, c’est bel et bien fini. Non pas que les nouveaux modèles du constructeur italien soient des ratages esthétiques, mais désormais, la filiale du groupe Fiat se contente de proposer des voitures Chrysler « rebadgées » sous son nom. C’est notamment le cas du nouveau cabriolet Flavia.

Lancia soigne le confort
Cette nouvelle version de la Lancia Flavia est donc une simple déclinaison du cabriolet Chrysler 200. Visuellement, une impression de confort et d’élégance se dégage indéniablement. Cela se vérifie notamment dans l’habitacle, où le cuir est omniprésent.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Les équipements sont en outre très nombreux et de série, avec notamment le contrôle électronique de la stabilité et de la traction, un ABS de dernière génération ou encore le système multimédia UConnect avec navigation par satellite.

Et l’écologie dans tout ça ?
Sous le capot, le cabriolet Flavia hérite d’un moteur essence 2.4l de 170 chevaux. Combiné à une boite à six rapports, il passe de 0 à 100km/h en 10,8 secondes et atteint la vitesse maximale de 195km/h. On a déjà vu mieux. Même chose en ce qui concerne l’impact environnemental de la voiture, avec une consommation culminant à 9,4l/100km pour des émissions en CO2 de l’ordre de 220g/km. Pas forcément étonnant pour une voiture « américaine »…

Prix : à partir de 32 900 euros

L’assurance auto de la Lancia en question

On termine notre analyse de ce nouveau modèle de Lancia Flavia cabriolet par une question un peu moins sexy mais d’une importance capitale : la question de l’assurance et de son prix. Difficile ici pour nous de rentrer dans le détail. La question est particulièrement complexe et dépend de beaucoup de facteurs. 

Ainsi, si vous voulez connaitre le cout de l’assurance de votre lancia, nous vous invitons à cliquer sur ce lien. Sur la page en lien, vous trouverez un dossier extrêmement complet à propos de l’assurance d’une automobile de marque Lancia. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Pour commencer, vous trouverez les facteurs à prendre en compte pour anticiper au mieux le cout de votre assurance. Comme vous le verrez, ils sont nombreux. 
  • Vous trouverez ensuite les différents types d’assurance à envisager pour une Lancia. Tiers, tiers renforcé, tous risques… Tout est ici bien expliqué.
  • Un peu plus bas, vous trouverez un tableau qui tous les montants de primes pour chaque modèle de Lancia. Vous verrez que cela peut être étonnamment variable. 
  • Enfin, la dernière partie du guide en lien est particulièrement intéressante. Vous trouverez ici en effet toutes les informations importantes à connaitre avant de faire assurer votre Lancia.