
La firme allemande a décidé de s'avancer doucement sur le terrain de l'Audi R8 pour fêter les 30 ans de la BMW M1. En dévoilant « l' Homage » au concours d’élégance de la Villa d’Este,en Italie, BMW nous propose un
concept qui réactualise son supercar sorti en 1978. Celui-ci développait 480 chevaux avec un moteur central 6 cylindres 24 soupapes, offrant une vitesse de pointe de 260km/h. Si elle ne tenait pas la tête aux italiennes de l'époque, elle est néanmoins devenue mythique en tant que première super sportive GT BMW, la première « M ».La M1 Homage concept ne propose pas de motorisation, il s'agit donc surtout d'un essai de design. Si les tendances de l'époque ont été réactualisées avec des lignes plus fines, elle garde la découpe carrée et le caractère typé de son ancêtre : très basse, avec une poupe avant allongée et des vitres latérales fendues jusqu'à l'arrière.
Faut-il y voir un essai esthétique pour une future sportive à moteur central V10 ? Il ne s'agit que de spéculation, mais il est vrai que BMW ne propose plus aucun véhicule de ce type dans son catalogue, malgré le succès des concurrents sur le marché des supercars.
Avez-vous trouvé cet article intéressant ?






































