Smart : après la voiture, place à l’e-bike

Après une commercialisation au Royaume-Uni et en Allemagne, le vélo électrique e-bike de Smart est désormais disponible en France, au prix de 2 900 euros.

Le vélo électrique de Smart fait son arrivée en France

L’e-bike va-t-il révolutionner le marché de la bicyclette en France ? Le nouveau joujou de Smart – qui devrait aussi lancer un scooter électrique en 2014 – est en tout cas désormais disponible en France. Les acheteurs pourront choisir parmi quatre assistances électriques différentes depuis l'unité de contrôle sur le guidon, et le moteur, d'une puissance de 250 watts, ne s'actionnera que lorsque les pédales seront en mouvement. Il ne sera donc pas possible de faire avancer le vélo sans le moindre effort.

Un vélo connecté

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

L'e-bike de Smart intègre une technologie de récupération d'énergie au freinage ainsi qu'un port USB pour recharger les téléphones mobiles, ce qui permettra aux cyclistes de consulter les itinéraires sur les smartphones équipés du GPS.

L'unité de contrôle indique le niveau de charge des batteries du vélo, ainsi que divers détails sur le trajet, comme la durée ou la distance parcourue. Une fois rechargée, la batterie de l'e-bike – portative et rechargeable sur courant simple – permettrait aux cyclistes de parcourir une centaine de kilomètres, d'après smart.

Un marché en pleine croissance

Le marché des vélos à assistance électrique est destiné à se développer dans les prochaines années, avec la miniaturisation progressive des batteries et la baisse de leur prix. Les vélos électriques devraient ainsi attirer les personnes rebutées jusqu'à présent par l'effort requis pour pédaler sur les vélos traditionnels, que ce soit pour des raisons de topographie ou d'aptitude physique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez notre galerie photo du Smart e-bike