Une nouvelle Toyota Auris 100% hybride

La nouvelle génération dévoilée au Mondial de l’Auto à Paris

Le

Toyota va profiter du prochain Mondial de l’Auto, à Paris, pour présenter la deuxième génération de sa petite Auris. Principale nouveauté attendue : sa version Full Hybrid.

Une nouvelle Toyota Auris 100% hybride
© Toyota ©

Toyota et l’hybride, c’est une grande histoire d’amour. Derrière la Prius, le constructeur japonais s’efforce de convertir ses autres modèles à l’énergie alternative. Parmi-ceux-ci, la Yaris et l’Auris sont incontestablement les plus demandées.

Un design plus marqué

Mais face à une Auris quelque peu vieillissante, Toyota a décidé de rafraichir sa berline compacte, à l’occasion du prochain Mondial de l’Auto de Paris. Pas de grandes nouveautés à attendre, sauf d’un point de vue esthétique : l’Auris deuxième génération arbore un caractère beaucoup plus affirmé, à l’image des nouveaux feux à LED, de ses lignes plus agressives ou encore de sa troisième vitre latérale.

Sous le capot, le calme plat

En revanche, la voiture aura droit à quelques mesures d'allègement, ainsi qu’à une modification du châssis et du traitement aérodynamique afin d'améliorer pour améliorer le comportement routier et la consommation. La consommation, un enjeu important pour Toyota, on l’a compris. Si aucun chiffre n’a été communiqué à ce jour, on sait d’ores et déjà que la nouvelle Auris accueillera deux moteurs diesel, 1,4l et 2,0l de 90 et 126 chevaux. Au rayon essence, on retrouvera les blocs 1,33l et 1,6l de 100 et 136 chevaux, soit les mêmes que sur sa devancière.

Une hybride sans surprise ?

Bien évidemment, c’est l’Auris Full Hybrid qui suscitera le plus de convoitise. Là encore, pas de changement à attendre : 136 chevaux (99 + 37) animeront la petite Toyota. On attendra donc la grand-messe parisienne pour en savoir un peu plus sur les performances de la voiture. Pour l’heure, il faut bien le dire, on reste quelque peu sur notre faim au vu du peu de changement annoncé. Toyota se contente de faire évoluer ses voitures lentement mais sûrement. C’est peut-être ça la clé du succès.

La nouvelle Toyota Auris sera présentée au mondial de l'Auto de Paris, du 29 septembre au 14 octobre 2012

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS