Nouvelle Mercedes Classe A : compacte et sportive

La nouvelle Mercedes Classe A, tout juste sortie de son usine hongroise, fera son entrée sur le marché français dès septembre 2012, pour briller parmi les étoiles de la marque à... l'étoile.
4 septembre 2012 - #mercedes

On est loin du monospace à papa de la première génération

Le monospace B seconde génération a tout juste eu le temps de s'imposer que la demoiselle s'engage déjà dans la rude concurrence des compactes « Premium ». Mais alors que vaut réellement cette nouvelle Classe A, qui n’a rien à voir avec son aînée ?

Pas de place pour la poussette !

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Il ne s'agit plus d'un monospace mais bien d'une compacte. Ainsi l'a voulu le célèbre constructeur allemand qui nous avait habitués depuis ces derniers mois aux voitures plus familiales. Conscient de l'engouement naissant pour les berlines compactes, tout particulièrement à l'étranger, les responsables de Mercedes-Benz ont vite rectifié le tir, pour viser la cible de ceux qui n'ont pas ou plus de chérubins à transporter.

Faite pour être admirée

Une longueur de 4,29 mètres de long, une ligne sportive, des flancs sculptés, une allure de coupé quatre portes donnent fière allure à cette nouvelle Mercedes Classe A ! Mais plus que son look, c'est certainement sa conduite aisée avec une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports ou celle automatique à double embrayage et 7 rapports qui séduira un public jeune, enthousiasmé par le côté sportif de la belle. Et on peut ajouter que cette Classe A sera sublimée par un habitacle avec 4 niveaux de finitions au choix et bardée d'équipements high-tech.

Quelque chose à déplorer ?

Au final, a-t-elle un défaut cette belle allemande ? En cherchant bien on dira peut-être son prix ! Disponible en 5 portes, la nouvelle Mercedes Classe A démarre tout de même à 24 900 euros pour culminer selon les modèles à 45 000 euros. Mais qui a dit que rouler en Mercedes était donné ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Mercedes Classe A